Chanteuse au succès insolent de l'autre côté de l'Atlantique, Taylor Swift s'est forgé au fil des années une très solide base de fans. Malheureusement, dans le lot, tous ne sont pas forcément sains d'esprit. La jeune femme vient ainsi d'obtenir un ordre d'éloignement de la justice contre un harceleur qui menaçait de tuer quiconque se mettrait entre eux.
Persuadé d'être marié à la chanteuse Taylor Swift (24 ans), Timothy Sweet a multiplié les menaces au point d'effrayer la star, qui a décidé de porter plainte. Dans les documents légaux obtenus par TMZ, l'interprète de We Are Never Ever Getting Back Together a ainsi déclaré être harcelée depuis 2011. L'accusé aurait ainsi envoyé des tonnes de lettres, de mails et de messages sur les réseaux sociaux, dans lesquels il montrait clairement qu'il est dérangé. "Si quelqu'un dans la famille de Taylor Swift est tué, ce ne sera pas de ma faute" ; "Ma femme Taylor Swift (Sweet) et moi vivons à Beverly Hills. Je l'aime. Conclusion, nous nous traitons l'un et l'autre avec dignité et respect. Je vais porter une arme pour la protéger le reste de ma vie" ou encore "Chère Taylor, je vais tuer tout homme qui se mettra entre nous. Un message pour John Kerry, secrétaire d'État. Un message de votre candidat aux élections présidentielles."
Inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille, Taylor Swift, actuellement en tournée à travers les États-Unis avec son Red Tour, a obtenu de la justice que Timothy Sweet ne puisse pas l'approcher à moins de 90 mètres, tout comme trois membres proches de son clan.
Bien loin de cette pénible affaire, Taylor Swift se concentre sur son avenir puisqu'en dehors de la musique, elle cherche également à percer au cinéma. La star a ainsi tourné dans The Giver, où elle donne notamment la réplique à Katie Holmes. Le film est attendu au cours de l'année.
Thomas Montet