Impossible de passer à côté de cette performance. Le lundi 26 août Taylor Swift était LA star à ne pas louper lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2019. Outre la réception de la récompense la plus importante de la soirée pour son clip You Need to Calm Down, la chanteuse a offert au public du Prudential Center de Newark (New Jersey) un divin spectacle. Autour d'elle, des personnalités apparues au sein de la vidéo, comme certaines des plus belles candidates de RuPaul's drag race à l'image de Tatiana, Trinity The Tuck, Jade Jolie ou A'keria Davenport. Au milieu des chorégraphies et des costumes colorés, nous n'avions en revanche pas tout de suite reconnu un jeune homme issu de notre beau pays : Mathieu Forget, fils du tennisman Guy Forget.
Sportif de père en fils ! Acteur et danseur, Mathieu Forget rend honneur à son père à sa manière, loin de la terre battue. "Le petit Mat regardait les VMAs depuis ses 13 ans et, la nuit dernière, il a performé sur cette même scène avec l'incroyable Taylor Swift, écrit-le jeune homme de 29 ans sur son compte Instagram. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de rencontrer et de m'entraîner avec des gens extrêmement talentueux que j'admire depuis des années. C'est un moment dont je me souviendrai pour le restant de mes jours." Guy Forget, en couple avec une certaine Isabelle, a eu deux fils : Mathieu, né le 31 octobre 1989 et Thibault, le 11 octobre 1995.
L'ambiance était festive sur la scène des VMAs. En remettant la récompense du Clip de l'année à Taylor Swift, John Travolta a commis un léger impair. A la place de se tourner vers la chanteuse, il a tendu le trophée à Jade Jolie, drag queen de la cinquième saison de RuPaul's drag race maquillée de manière similaire.
Clip de l'année : Taylor Swift – You Need to Calm Down
Artiste de l'année : Ariana Grande
Chanson de l'année : Lil Nas X ft. Billy Cyrus – Old Town Road
Meilleur nouvel artiste : Billie Eilish
Meilleure collaboration : Shawn Mendes et Camilla Cabello – Senorita
Meilleure chanson pop : Jonas Brothers – Sucker
Meilleure chanson hip hop : Cardi B – Money
Meilleure chanson r'n'b : Normani ft. 6black – Waves
Meilleure chanson de K-pop : BTS ft. Halsey – Boy With Luv
Meilleure chanson latino : Rosalia & J Balvin ft. El Guincho – Con Altura
Meilleure chanson dance : The Chainsmokers ft. Bebe Rexha – Call You Mine
Chanson de l'été : Ariana Grande & Social House – Boyfriend
Meilleur groupe : BTS