Teddy Riner est au septième ciel... Le colosse tricolore est devenu champion du monde pour la septième fois de sa carrière. Un record jamais atteint par les plus grands. À 25 ans, le grand Teddy écrit un peu plus sa légende.
Depuis très longtemps, le judoka français ne s'était senti aussi bien. "J'ai faim. Très faim, même", confiait-il au site Sport 24 avant son départ en Russie. Et cela s'est vu ce 30 août à Tcheliabinsk, où la star a surclassé ses adversaires pour aller s'imposer une sixième fois de suite lors des championnats du monde dans la catégorie des plus de 100 kilos. Un septième titre mondial en comptant son titre en hors catégorie obtenu en 2008 à Levallois.
Une juste récompense pour celui qui sort d'une année difficile, parsemée de blessures mais que la naissance d'un enfant est venue contrebalancer. Car ce samedi, Teddy Riner a dévoré ses adversaires un à un, avant de s'imposer face au Japonais Ryu Shichinohe en finale. Une statistique montre l'étendue de la domination du Guadeloupéen : 3 minutes 38 passées sur les tatamis. Soit quatre fois moins que son adversaire finaliste...
Invaincu depuis 65 combats, quadruple champion d'Europe, septuple champion du monde et champion olympique, Teddy Riner assure définitivement sa place au panthéon du judo. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Ce nouveau titre n'aura pas été des plus faciles à aller chercher. "Il y a beaucoup de boulot et de remise en question derrière. On bosse tout le temps", confiait-il sur RMC juste après son combat. Pour aller chercher le champion invaincu depuis 2010, il faudra se lever tôt, tant personne ne semble être en mesure de faire vaciller le colosse.