Plus que les ippons et autres Ō-soto-gari, Teddy Riner va désormais devoir se méfier des... escaliers. Car le colosse judoka a beau avoir l'habitude de monter sur celles des podiums olympiques - médaillé en 2008 et 2012 - il vient de chuter à cause de quelques marches à son domicile. Résultat, son épaule gauche a été touchée et le roi des tatamis se voit obligé de déclarer forfait pour les prochains championnats de France par équipe débutant à la fin de la semaine. Pas de bol...
Au plus mauvais moment, Teddy Riner vient donc enfin de trouver un adversaire pour le mettre au tapis. Comme vient de l'annoncer la Fédération française de judo (FFJDA), le champion olympique sera indisponible pour le stage de l'équipe de France en Mongolie à partir du 11 mars à cause de cette chute dans les escaliers qui a blessé son épaule gauche, déjà opérée en septembre. Et ce n'est pas tout puisque cette blessure risque de perturber le sextuple champion du monde dans sa préparation pour les Championnats d'Europe, programmés du 24 au 27 avril à Montpellier.
En attendant, Teddy Riner, vu dans les gradins du Parc des Princes dimanche pour PSG-OM, va devoir observer un repos forcé avant de faire un nouvel examen qui pourra être réalisé sous 10 jours. Il effectuera toutefois quotidiennement des soins d'électrostimulation et de glaçage, comme l'a indiqué la Fédération, et pourra toujours se consoler en se disant qu'il rejoint la liste d'autres champions ayant connu d'autres blessures bêtes aux côtés de Philippe Mexès et ses excès d'UV, Yannick Noah et sa valise tombée sur le tendon d'Achille (1989), Tony Parker et la bagarre entre Chris Brown et Drake (2012) ou encore Grégory Coupet et son accident de bricolage en 2006.