Trois ans après sa première expérience dans le marathon de New York, Teri Hatcher n'aura encore pas réussi son défi de franchir la ligne d'arrivée en 4h30, ce qui lui aurait permis cette fois de figurer dans la liste des finishers publiée par le New York Times, mais l'essentiel était ailleurs.
Pour l'ex-star de Desperate Housewives, il s'agissait en premier lieu de vivre une expérience mère-fille unique avec Emerson Tenney, sa fille de 20 ans, fruit de son mariage passé avec Jon Tenney. C'était d'ailleurs le message sur lequel toutes deux avaient insisté avant la course, notamment dans une grande interview conjointe accordée à la revue World Runners, et qu'elles ont parfaitement incarné, de manière très documentée en story Instagram, tout au long de la journée, de leur dernier repas (une bonne ration de pâtes) et leur trajet avant 5h du matin à la fin de leur course une dizaine d'heures plus tard. "J'adore le côté mère-fille de la chose, ça nous a vraiment permis de se dire plein de choses sur le fait d'être là l'une pour l'autre", a renchéri l'actrice, qui aura 54 ans le mois prochain, auprès du New York Post après l'arrivée.
C'était donc une affaire de famille, mais aussi une affaire de coeur, puisqu'elles couraient afin de lever des fonds pour l'association Save the Children. Leur engagement a permis de récolter 11 000 dollars pour les actions de l'organisme en faveur des enfants.
Et c'était, enfin, une expérience extrêmement galvanisante aussi grâce à la solidarité et l'enthousiasme du public, auquel la star a rendu hommage dans de multiples slides de sa story, s'arrêtant pour prendre en photo ou faire des selfies avec des supporters anonymes. "Je dois dire que cette gentillesse spontanée qu'on reçoit de la part des fans qui sont tout au long du parcours, c'est à vous mettre les larmes aux yeux, c'est incroyable", a-t-elle témoigné.
Au final, Teri Hatcher est arrivée en 5h51'21", sa fille passant la ligne cinq secondes plus tard, ce qui les place aux alentours de la 47 000e place sur un peu plus de 50 000 engagés.
Brian d'Arcy James (Andy Baker dans 13 Reasons Why), qu'elles avaient retrouvé par hasard dans le bus les acheminant sur le lieu du départ, a quant à lui fait une performance très honorable : l'acteur de 50 ans a terminé en 3h31 et s'est récompensé avec de bons cookies.