Le syndrome de "l'épaule gelée " : cette star d'une série culte se bat contre un mal très handicapant et peu connu
Publié le 12 septembre 2023 à 21:18
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Star de la série culte des années 2000, cette actrice a souffert d'un mal peu connu au nom obscur. Et en raison de ce syndrome de l'épaule gelée, elle a eu du mal à réaliser des gestes essentiels pourtant si simples.
Le syndrome de "l'épaule gelée " : cette star d'une série culte se bat contre un mal très handicapant et peu connu
Il y a des maux bien moins connus que d'autres. Ainsi, c'est alors que Céline Dion s'en est trouvée atteinte que le plus grand nombre entendait parler pour la première fois du syndrome de l'homme raide.
Les stars de Desperate Housewives. Une maladie rare affectant le système nerveux central et qui peut être d'origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique.
Exclusif - Teri Hatcher est invitée lors du Paris Fan Festival le 16 avril 2023. © Veeren / Bestimage Avec la star d'une série culte des années 2000 on découvre un tout autre syndrome, lui aussi plutôt méconnu.
Teri Hatcher wearing dress by Ruben Singer - Photocall du concert caritatif "Go Red For Women" au profit de l'American Heart Association au Lincoln Center à New York le 1er février 2023. En effet, une actrice qui a brillé au casting de Desperate Housewives est atteinte du syndrome de "l'épaule gelée". 
Teri Hatcher - Personnalités à la soirée "Mon Chéri Barbara Tag" à Munich. Le 30 novembre 2022 Il s'agit de Teri Hatcher. Rendue célèbre par la série des années 1990 Loïs & Clark, la belle brune a ensuite crevé l'écran dans Desperate Housewives dans le rôle de Susan Mayer. 
Broadway à New York, le 1er mai 2022.
La suite après la publicité

Il y a des maux bien moins connus que d'autres. C'est lorsque Céline Dion s'en est trouvée atteinte que le plus grand nombre entendait parler pour la première fois du syndrome de l'homme raide. Une maladie rare affectant le système nerveux central et qui peut être d'origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Avec la star d'une série culte des années 2000, on découvre un tout autre syndrome, lui aussi plutôt méconnu. En effet, une actrice qui a brillé au casting de Desperate Housewives est atteinte du syndrome de "l'épaule gelée".

Il s'agit de Teri Hatcher. Rendue célèbre par la série des années 1990 Loïs & Clark, la belle brune a ensuite crevé l'écran dans Desperate Housewives dans le rôle de Susan Mayer. Si la copine de Bree Van de Kamp, Gabrielle Solis et Lynette Scavo est toujours connue pour son énergie et son sourire contagieux, elle a pourtant la vie dure en raison de ce mal qui l'affecte, le syndrome de l'épaule gelée. L'actrice avait ainsi révélé souffrir de cette maladie au nom obscur, et en avait dévoilé les symptômes. Celle-ci l'empêche même de faire des choses simples comme agrafer son soutien-gorge, rapporte Paris Match.

Je ne peux même plus agrafer mon soutien-gorge

En français, cette affection bénigne de l'épaule se nomme capsulite rétractile. Elle consiste en un raidissement douloureux progressif de cette articulation, empêchant son fonctionnement normal. Le syndrome de l'épaule gelée peut suivre un traumatisme, ou être aussi favorisé par certaines maladies comme le diabète. Cette affection peut aussi apparaître sans raison apparente. Si elle est en général éphémère, cette maladie ne se soigne en revanche pas vraiment. Ses symptômes peuvent néanmoins être atténués avec la prise d'antidouleurs. Des infiltrations de cortisone, et/ou de séances de kinésithérapie peuvent aussi être préconisées.

Teri Hatcher n'a pas caché le handicap subi à cause de ce syndrome. En 2011, elle révélait devoir vivre avec depuis déjà un an et demi. La comédienne avouait éprouver de grosses difficultés à accomplir des gestes simples mais essentiels, comme soulever des objets ou s'habiller. "Globalement, je ne peux quasiment plus me servir de mon bras gauche, a-t-elle fait entendre. Je ne peux même plus agrafer mon soutien-gorge !" On espère que depuis tout est rentré dans l'ordre pour la star américaine.

À propos de
Teri Hatcher
Teri Hatcher
Teri Hatcher victime d'une fausse couche : "J'ai essayé d'avoir un deuxième enfant toute seule"
22 janvier 2022 à 23:22
Teri Hatcher et James Denton : le couple de Desperate Housewives se retrouve pour un projet fou !
7 octobre 2021 à 16:09
Teri Hatcher en couple : coucher de soleil romantique avec son nouveau chéri
23 mars 2020 à 22:03
Teri Hatcher a 55 ans : sublime en bikini pour son anniversaire
12 décembre 2019 à 10:20
Tous les articles
Mots clés
People USA Séries Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gena Rowlands, actrice mythique d'Opening Night et N'oublie jamais s'est éteinte : une terrible maladie la rongeait depuis 4 ans
Gena Rowlands, actrice mythique d'Opening Night et N'oublie jamais s'est éteinte : une terrible maladie la rongeait depuis 4 ans
16 août 2024
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry play_circle
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry
30 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news