Terry Richardson accablé par Charlotte Waters : J'étais un rêve pour un violeur'
Publié le 14 mars 2014 à 16:12
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Terry Richardson à Beverly Hills, le 27 février 2014. Terry Richardson à Beverly Hills, le 27 février 2014.© Abaca
Charlotte Waters en 2013.
Charlotte Waters en 2009.
Terry Richardson et Kate Moss à Paris, le 4 mars 2014.
Terry Richardson et Lady Gaga à New York. Août 2013.
Beyoncé et Terry Richardson à New York. Août 2013.
La suite après la publicité

Terry Richardson a été au coeur de nombreux scandales, mais l'impact du dernier en date est impossible à ignorer ! Le témoignage anonyme d'un ex-mannequin, qui dit avoir été sexuellement abusé par le photographe, relance les débats sur sa sulfureuse réputation. La jeune femme a décidé de dévoiler son nom et son visage. Terry se souvient-il d'une certaine Charlotte Waters ?

"Les choses prenaient une direction inquiétante..."

Début février, Charlotte Waters (alors non identifiée) publie son histoire sur Reddit. Elle y raconte son expérience avec Terry Richardson, une séance photo qui a viré au "pornographique". Le site Vocadiv.com a obtenu une interview exclusive, dans laquelle Charlotte retrace une deuxième fois l'incident. C'était en mars 2009, dans l'appartement-studio de Terry Richardson, à New York. Charlotte était à peine majeure.

"J'avais 19 ans et étais en école d'art quand j'ai décidé de commencer à poser nue pour de l'argent, parce que j'étais pauvre et étudiante. Je m'amusais bien. J'ai toujours aimé l'art provoc', ça faisait de moi une cible facile parce que je savais que je finirais nue en y allant. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin. (...) Un jour j'étais sur son site web, et j'ai vu qu'on pouvait envoyer une photo et poser pour lui. Je l'ai fait, et j'ai reçu une réponse assez vite, qui disait : 'Hey, nous aimerions vous photographier. Pourriez-vous venir au studio ?' Donc on a fixé un rendez-vous, et j'y suis allée. C'est comme ça que j'ai fini là bas." affirme-t-elle à Vocadiv, avant de revivre la scène en livrant des détails très explicites.

"La première chose qu'il a faite a été de me prendre en photo avec ma carte d'identité, pour prouver que j'avais plus de 18 ans. Puis on a commencé le shooting. (...) Aussi, j'avais confiance en sa vision. J'ai pensé que je devais seulement suivre sa direction artistique. Il a mis son pouce dans ma bouche, ce que j'ai trouvé étrange, mais j'ai laissé passer. Puis il m'a demandé de me déshabiller. (...) À ce moment-là, j'étais tout à fait à l'aise. Il me faisait enlever mes vêtements par étape, tout en prenant des photos. Son assistante et lui me faisaient beaucoup de compliments. (...) Me voilà entièrement nue, et [Terry Richardson] prend toujours ses photos. Puis il s'approche, me demande de [m'accroupir] et de tenir le haut de son jean, pendant qu'il prend ses photos vers le bas. Là, les choses prenaient une direction inquiétante, mais pour je ne sais quelle raison, j'avais encore confiance dans ses directives, donc je l'ai fait. Mais après il m'a fait déboutonner son pantalon, puis il a sorti son pénis, et la descente aux enfers a commencé..."

"On aurait dit qu'ils avaient fait ça un million de fois"

"Paralysée", "paniquée" selon ses termes, Charlotte Waters n'aura donc pas le courage de s'en aller. Elle exécutera les ordres de Terry Richardson, jusqu'à la fin de ce shooting cauchemardesque.

"Son pénis est dehors, puis il prend des photos de moi en train de le tenir. On passe sur le canapé, il me fait poser dos à lui, et je le sens se rapprocher et me lécher les fesses. (...) À un moment, il m'a demandé de lui serrer les testicules aussi fort que possible, et je me suis dit 'Oh mon Dieu !'. Mais je l'ai fait... Il m'a dit de lui faire une fellation, et m'a embrassée de force. (...) [Terry Richardson] s'est également assis à califourchon sur moi, et a commencé à se masturber sur mon visage. Il m'a demandé de garder les yeux grand ouverts. Son assistante se tenait tout près, et son sperme m'est rentré dans les yeux. (...) Puis ils ont reculé, m'ont donné une serviette et dit de m'essuyer."

Terrible récit de Charlotte Waters, qui après ce traumatisme a arrêté le mannequinat et déménagé à Los Angeles. "J'étais en état de choc et incrédule. Je crois qu'ils pouvaient le deviner. On aurait dit qu'ils avaient fait ça un million de fois" ajoute-t-elle. Terry Richardson, photographe de 48 ans aujourd'hui, a immortalisé les femmes les plus célèbres et sexy, de Kate Moss à Beyoncé, en passant par sa grande amie Lady Gaga. Connu pour son art parfois très érotique, il a fait plusieurs fois l'objet d'accusations concernant son attitude perverse.

Pourquoi accabler Terry Richardson - rappelons que ce sont seules les déclarations de la jeune femme, sans preuves à l'appui à ce jour -, cinq ans après les faits ? "En y repensant, il est facile de voir que j'étais un rêve pour un violeur, totalement naïve et confiante, mais aussi passive et timide. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à voir de nombreux articles sur Terry Richardson et son comportement que mes amis postaient sur Facebook. Et je me suis dit 'Je sais exactement de quoi ces gens parlent !' (...) 'J'ai vécu tout ça, ce ne sont pas que des rumeurs. (...) Puis j'ai réalisé que ce qui m'est arrivé est arrivé à d'autres et se répétera jusqu'à ce que son pénis tombe, donc je dois dire quelque chose", explique Charlotte Waters à Vocadiv. Dans une lettre à la Page Six du NY Post, Terry Richardson a qualifié ces propos de "faux et chargés de haine" et les considère comme des "contes diffamatoires". Va-t-il porter plainte ?

I.N.

Mots clés
People People USA Mode Mannequin Sexe Agression Top news Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais au fin fond de l'Écosse avec mes moutons" : Clara Luciani sur les terres de son mari pendant les JO, laissée de côté
"J'étais au fin fond de l'Écosse avec mes moutons" : Clara Luciani sur les terres de son mari pendant les JO, laissée de côté
21 septembre 2024
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Les articles similaires
Carla Bruni fait sensation en robe verte à la soirée Chopard face à Emmanuelle Béart en total look black
Carla Bruni fait sensation en robe verte à la soirée Chopard face à Emmanuelle Béart en total look black
18 mai 2024
"Il nous mentait tout le temps" : La terrible descente aux enfers en France d'un mannequin à l'avenir pourtant si prometteur...
"Il nous mentait tout le temps" : La terrible descente aux enfers en France d'un mannequin à l'avenir pourtant si prometteur...
27 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news