Nier, en bloc. C'est ainsi que The-Dream affronte le scandale de violences conjugales au coeur duquel il se trouve. Accusé par son ex-fiancée Lydia Nam, le chanteur-producteur de 36 ans s'est récemment rendu aux autorités pour se défendre. Au lieu de ça, il a été inculpé puis relâché sous caution.
20 000 dollars ! The-Dream a dû payer 20 000 dollars (environ 14 500 euros) pour ressortir libre de la cour criminelle de Manhattan, où il a répondu aux accusations de Lydia Nam. Cette dernière affirme que Terius Nash, son vrai nom, lui a asséné plusieurs coups au cours d'une altercation survenue en avril 2013, à l'hôtel Plaza à New York. Elle était alors enceinte de jumeaux et ne donnera, quelques mois plus tard, naissance qu'à un seul enfant.
Au cours de sa comparution, The-Dream a simplement affirmé ne jamais avoir levé la main sur Lydia Nam. Visiblement peu convaincant, l'interprète de Turnt (extrait de son album IV Play) a été inculpé pour les délits d'agression et d'étranglement, mise en danger d'un enfant de moins de 17 ans (en référence aux petits que Lydia attendait) et mise en danger par négligence.
Pour ne rien arranger, la victime a dévoilé les photos de ses blessures après l'incident. Publiés par TMZ, les 18 clichés montrent les bleus et griffures de Lydia Nam tenant son ventre de femme enceinte. La jeune femme a depuis donné naissance au cinquième enfant de The-Dream, déjà papa de Navy (bientôt 9 ans) et des jumeaux London et Christian (8 ans), nés de son premier mariage avec la chanteuse Nivea, ainsi que de Violet (4 ans), fruit de son deuxième mariage avec la chanteuse Christina Milian.