The Lone Ranger continue à tracer son chemin dans la tempête. Et quelques semaines après les rumeurs de chaos corroborées par les médias américains, le western de Gore Verbinski avec Johnny Depp semble avoir survécu.
Lors du Comic Con, le studio Disney surprenait l'assemblée avec un premier teaser de The Lone Ranger présenté par surprise. Un premier pas promotionnel réservé à l'événement qui ne provoquait pas le buzz attendu, les critiques étant particulièrement dubitatives devant l'importance des trains dans les images dévoilées - les plus moqueurs se demandaient d'ailleurs si ce n'était pas le vrai sujet du blockbuster. Ce premier buzz était plutôt ironique puisque ces scènes de chemins de fer étaient vraisemblablement responsables de l'explosion des coûts, le réalisateur ayant souhaité reconstruire des locomotives d'époque. Réduit à 215 millions de dollars par le studio, le budget allait ainsi dépasser les 250 selon les sources.
Néanmoins, Johnny Depp - alias le meilleur argument marketing du film - était absent du teaser, porté par la voix off de Tom Wilkinson. Une vraie curiosité puisque sa transformation en Indien n'était plus un secret depuis le premier cliché officiel du film. La chose est corrigée avec une vidéo filmée dans le désert, dans laquelle l'acteur est interviewé par Ben Shelly, le président de la nation Navajo. Le son est inaudible mais l'intérêt réside davantage dans le maquillage de Johnny Depp, métamorphosé en Indien. La preuve que la star n'a pas besoin de Tim Burton pour se grimer.
Méconnu en France, The Lone Ranger est un véritable phénomène aux Etats-Unis, né sous forme de feuilleton radiophonique en 1933 et popularisé dans une série pendant les années 50. L'histoire suit un ranger (Armie Hammer) lancé sur la piste d'un criminel dans le mythique Far West. Laissé pour mort, il décide de se masquer pour combattre l'injustice aux côtés de Tonto (Johnny Depp), un Amérindien plein d'esprit. Helena Bonham Carter et Barry Pepper sont eux aussi au casting.
The Lone Ranger, en salles le 7 août 2013.