Il y a deux ans, elles se révélaient en ouvrant la route pour les superstars des Girls Aloud : aujourd'hui, elles disputent à Cheryl Cole et ses acolytes ainsi qu'aux Sugababes le leadership des girlsband britanniques, et se payent même le luxe, à leur tour, d'inviter en première partie de leurs concerts des sensations telles que Pixie Lott et Mini Viva.
Elles, ce sont The Saturdays. Difficile pour les descendantes des Spice Girls de se trouver une identité, dans le sillage des archétypes Posh, Ginger, Sporty, Baby et Scary Spice. Ces nanas-là ont choisi l'accroche Technicolor, cultivant un côté glamour et pop très acidulé qui déteint sur leurs tenues, courtes et volontiers colorées.
Après deux albums en deux ans et bien des tubes outre-Manche (If this is love, Up, Issues, Just can't get enough, Forever is over), Una, Mollie, Frankie, Vanessa et Rochelle ont l'intention de faire paraître le mois prochain un nouvel EP intitulé Headlines (sortie le 8 août), dont elles dévoilaient en juin le clip du premier extrait, Missing you - à découvrir ci-dessus.
Dimanche, The Sats affichaient de nouveau complet : sur scène pour le festival Party in the Park à Leeds, elles enregistraient en effet le retour (effectif depuis quelques jours) de Mollie King après trois semaines d'indisponibilité en raison d'un problème de santé.