A 71 ans, Big Daddy se porte bien, heureusement. Car si Otis Williams, papa du groupe culte de la Motown The Temptations et seul rescapé du line-up originel encore actif, continue de guider la mythique formation sur les routes (le quintet donnera des dates à travers tous les Etats-Unis de mars à mai), du côté des anciens du groupe, les rangs se décharnent...
A peine le site Internet officiel de The Temptations a-t-il eu le temps de publier un hommage (rest in peace Damon Harris) en bas de sa homepage à son ancien chanteur (1971-1975) Otis "Damon" Harris, décédé le février 2013 à Baltimore à 62 ans seulement, que la rubrique nécrologique enregistre un nouveau nom, autrement important dans la saga du groupe : celui de Richard Street.
Agé de 70 ans, Richard Street est mort d'une embollie pulmonaire mercredi 27 février 2013 à Las Vegas, où il avait été hospitalisé pour des difficultés respiratoires, a indiqué sa femme Cindy sur CNN. Street a été un membre important de The Temptations, partageant pendant plus de 20 ans son histoire depuis les débuts, de 1971 à 1993, et le premier à être originaire du berceau de la Motown - Detroit. Il était père de quatre enfants issus de précédentes relations.
Richard Street, qui avait chanté dans les années 1960 au sein de The Monitors, était le chanteur principal du groupe d'Otis Williams qui préfiguait The Temptations, Otis Williams & the Distants, s'illustrant notamment avec le tube Come On. A la fin des sixties, il avait été appelé en renfort pour doubler vocalement Paul Williams au chant tandis que celui-ci, souffrant d'alcoolisme et de drépanocytose, dansait et chantait en play-back sur scène. En 1971, il prend sa place dans le groupe, et enchaîne avec The Temptations les succès en tant que chanteur principal, notamment sur les hits Superstar (Remember How You Got Where You Are), Papa Was a Rollin' Stone, Masterpiece, ou encore, en soliste, Hey Girl (I Like Your Style).
Lorsque Richard Street avait décidé de quitter le groupe en 1993, après une embrouille avec "Big Daddy" et avec le sentiment que "l'esprit de famille" de la formation déclinait, il se consacra à une carrière solo au cours de laquelle il lui arrivit de se produire en duo avec... Damon Harris.