L'émission Questions pour un champion est en deuil. William Pinville, comédien qui a été sa voix-off historique, est décédé, a appris BFMTV le jeudi 21 novembre 2024 auprès de TV Conseil, l'agence s'occupant de la communication du jeu quotidien de France 3.
Au micro de Culture Médias ce vendredi 22 novembre sur Europe 1, Julien Lepers, qui a animé QPUC jusqu'en 2016, a réagi avec émotion à la disparition de William Pinville. "La semaine dernière, je lui souhaitais son anniversaire. Et puis, on parle des enfants, de la famille, on parle de tout ça. Je lui envoie des textos, il me répond tout le temps", a confié celui qui a révélé avoir été "dragué" par Claude François.
"Et à la fin, on termine par : 'Tiens, je t'envoie un bonbon. Le bonbon du jour, c'est un petit Quincy Jones !' Parce qu'on adorait la musique, il était comme moi, on avait les mêmes goûts. On a vécu 25 ans ensemble extraordinaires", a ajouté, ému, l'ancien animateur emblématique de Questions pour un champion. Il a fait, en outre, savoir à nos confrères qu'il serait présent aux obsèques de William Pinville.
Julien Lepers a présenté le jeu quotidien de France 3 à partir de 1988. William Pinville l'a rejoint quatre ans plus tard. Celui-ci s'est chargé durant vingt-cinq ans de présenter les candidats et de communiquer aux téléspectateurs les montants des gains et les cadeaux remportés dans l'émission. A l'image de l'animateur, dont le fils Guillaume est catcheur, le comédien a été remercié de Questions pour un champion en 2016.
Les aficionados du jeu avaient eu la possibilité de découvrir le visage de William Pinville le 1er avril 2015. Il avait assuré le lancement de l'émission avant que Julien Lepers ne le rejoigne en plateau. "Ce qu'on va faire ce soir, c'est toi qui va présenter l'émission à ma place. Moi, je vais là-bas. Je suis spectateur et toi tu es animateur ! Bonne chance William !", lui avait déclaré l'animateur.