Elle était l'un des Talents les plus attendus. Hélas, la surprenante Australienne Rachel Claudio n'a pas transformé l'essai lors de ces lives de The Voice 2. Au contraire, la jolie brune a chuté... en beauté ! Mais que s'est-il passé ?
La technicienne de l'aventure n'ira pas plus loin. Grande favorite, Rachel Claudio avait séduit tous les coachs lors des auditions à l'aveugle, avant de survoler avec talent les battles dans l'équipe de Jenifer avec le tube As de George Michael et Mary J Blidge. Hier soir, samedi 20 avril, la chanteuse professionnelle s'attaquait à une sacrée chanson : Girl on fire d'Alicia Keys.
La prestation débute et on sent que Rachel Claudio n'est pas à l'aise. Elle a du mal à atteindre les notes du refrain et est fausse à plusieurs reprises. Pour le Parisien, "ses cordes vocales l'ont lâchée". Rachel Claudio ne semble pas contente de son interprétation même si la partie rappée, écrite par la chanteuse, a apporté de la fraicheur et de la personnalité au titre.
Sa coach Jenifer sent que son Talent a chuté mais elle tient à lui réaffirmer son soutien. Elle déclare : "Ce que je pense de toi Rachel, je pourrais en faire des caisses. Tu es une vraie guerrière et malgré la carapace que tu as, les craintes, les peurs, le manque de confiance... en fait Rachel, c'est une fille qui vit musique, qui incarne un morceau, qui le vit à 300%. Elle bouillonne de créativité, et tu me touches énormément." On sent que Jenifer a partagé beaucoup avec l'Australienne, et que leur relation va plus loin que celle d'un simple talent et de son coach. "Tout ce qu'on a partagé ensemble, j'ai adoré nos conversations, on s'est retrouvées sur beaucoup de points et tu me plais énormément. Si ce n'est pas ici, ce sera ailleurs, j'y crois dur comme faire", poursuit Jenifer, qui rappelle qu'elle est là pour aider les Talents et non les juger.
Hélas, le public a jugé hier soir, et il n'a pas sauvé Rachel Glaudio. Jenifer décide également de s'en séparer en lui préférant Laura Chab', décevante sur Le tourbillon de la vie.