Hier, samedi 16 mars, l'aventure a bien failli se terminer pour Thomas Vaccari dans The Voice 2. Heureusement, si Jenifer a décidé de sauver Luc Arborgast après la battle qui les opposait, Thomas a été repêché de justesse par son nouveau coach Garou. Abandonné par Jenifer puis repris par Garou, comment Thomas Vaccari a-t-il vécu ce prime plein de rebondissements ? Il s'est confié au site Télé-Loisirs.
"Pour ma part, j'étais content de ma prestation et de la prestation de Luc, mon co-équipier. C'est l'après qui a été un peu plus dur... D'abord, je n'ai pas été pris. Puis j'ai été repêché par Garou. J'aurais préféré passer sans encombre", confie celui qui a chanté Mad World de Tears for Fears avec Luc Arbogast, autre Talent de l'équipe de Jenifer.
Pourtant la prestation de Thomas Vaccari était assez impressionnante. Thomas a-t-il compris le choix de Jenifer, qui a préféré sauver Luc ? Il répond : "Je pense qu'elle a voulu garder le côté atypique que l'on retrouve chez Luc. Je pense qu'elle a joué plus sur l'image que sur la qualité musicale. Après, ce n'est que mon avis."
"Pas amer", comme il préfère le préciser, il n'a malgré tout pas vraiment compris la décision de son coach : "C'est juste que je pensais que l'on ne jugeait que sur la voix et au final on juge aussi sur l'image. Ce n'est pas bien grave, cela fait partie du jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Jenifer après. Il y a les gagnants et les perdants. Pour moi je n'ai pas perdu parce que j'ai été récupéré par Garou. Du coup, cela me prouve bien que ma performance était bonne."
Désormais c'est dans l'équipe de Garou que le chanteur évoluera. Alors heureux ? "Je suis très content que Garou m'ait repêché. J'étais ravi que ce soit lui parce que je pense qu'il correspond beaucoup plus à mon univers musical soul et funk. J'étais tellement heureux d'ailleurs que j'en ai pleuré et je l'ai pris dans mes bras sur scène. Dans ma tête j'étais déjà parti à ce moment-là. Je me voyais repartir chez moi en ayant fait une bonne battle et je ne comprenais pas", confie le Talent.
Mais alors pourquoi avoir choisi Jenifer lors des premières auditions à l'aveugle ? Rappelons que tous les coachs s'étaient retournés après son interprétation de Georgia on my mind de Ray Charles. "Stratégiquement c'était le mieux. Jenifer a de bons goûts musicaux et elle était la plus ouverte à tous les styles musicaux. J'avais peur au départ d'aller dans une équipe avec une ligne musicale bien déterminée alors que moi, je suis très " free " musicalement et j'aime aller vers tous les styles", explique Thomas Vaccari.
Si Garou correspond plus à son univers soul, il n'a désormais plus peur que ce dernier l'enferme dans cet univers. Il confie à ce sujet : "Je vais en discuter avec lui pour qu'il m'aide à faire ce que j'aime. Mais cela ne va pas m'enfermer parce que, même si dans la vie de tous les jours je chante de tout, mon univers premier reste la soul et la funk music. Donc au contraire, je serais ravi qu'il me fasse chanter ce genre de morceaux. Après il y aura discussion s'il veut me faire chanter un truc que je n'aime pas !"
S'il aurait rêvé d'une battle face à Olympe, qu'il admire particulièrement, il devra donc finalement s'en passer. Quant à la chanson qu'il aimerait interpréter lors des émissions en live il s'agit de I Believe I can fly de R. Kelly.
Retrouvez le deuxième épisode des Battles dans The Voice 2 samedi 23 mars prochain sur TF1