Hier, samedi 24 février 2024, TF1 a diffusé un nouvel épisode des auditions à l'aveugle de The Voice. Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir les voix de nouveaux talents mais ont également été surpris par la réaction de l'un des coachs face à un candidat qu'ils ont pourtant jugé brillant. En effet, sur X, ancien Twitter, les réactions ont été vives et beaucoup ont accusé Mika d'avoir été trop dur avec Davy qui a si bien chanté. Le chanteur d'origine libanaise n'a jamais caché son exigence et son souci du détail. Il en a donc une fois de plus fait la preuve hier soir, assis dans son fauteuil rouge, sur TF1.
Davy, contrôleur de gestion en finance la semaine et artiste le weekend s'est présenté sur scène pour interpréter Feeling good de Nina Simone, un classique chanté à maintes reprises au fil des saisons. Ce choix n'a hélas pas convaincu les membres du jury, pire, il leur a donné envie de ne pas laisser de chance au candidat. Que ce soit Mika, Zazie, Vianney ou encore Bigflo & Oli, les coachs ont chacun jugé que cette interprétation de Feeling good était celle de trop. "J'aime pas cette chanson. On l'entend trop", a d'abord commenté Mika. Et Zazie de lui répondre : "Oui, moi aussi". "J'avoue, j'en ai marre de cette chanson, je vous le dis", a ensuite renchéri Vianney. Sur X, ancien Twitter, les internautes ont confié leur surprise concernant le fait que personne ne se soit retourné. "Vous êtes sérieux les coachs ? À cause de son choix de chanson vous ne prenez pas Davy ? Vous ne savez pas quel talent vous venez de rater là !", s'est agacé un Twittos.
Et d'autres d'ajouter : "Vous allez vous mordre les doigts d'être passés à côté d'une voix aussi puissante que celle de Davy !", "Là pour Davy je suis très très déçu. C'est l'injustice de la soirée". Camille Lellouche qui a la possibilité de repêcher certains candidats n'a elle non plus pas été séduite par la prestation de Davy... Sur X, une internaute a pourtant écrit au sujet du chanteur de Relax, Take it easy : "Mika, il sait toujours bien analyser les gens et les futures talents dans The Voice, il sait dire les bons mots :) c'est THE BEST COACH".
Mika a parfois des mots durs à l'encontre de certains candidats comme face au duo Twinsello venu chanter Un jour, je marierai un ange."J'avais vraiment l'impression que vous parliez à votre dentiste", a commenté Mika suite à leur prestation. Zazie a ensuite tenté de rattraper le coup, en vain : "T'es dur quand même". Alors que Vianney a espéré lui aussi tempérer les propos de son confrère en qualifiant le passage du duo "d'hyper charmant", Mika a enfoncé le clou. "Charmant, mais dans un ascenseur (...) c'était vraiment de la musique d'ascenseur", a-t-il conclu sans prendre de pincettes.
S'il peut être jugé comme trop dur, Mika a aussi l'oreille pour savoir reconnaître les talents et il ne s'est pas loupé en se retournant sur le passage de Kendji Girac dont on connaît le succès aujourd'hui ou encore sur les Fréro Delavega.
Avec ce troisième épisode des auditions à l'aveugle de The Voice présenté par Nikos Aliagas, TF1 a su conquérir les téléspectateurs. Ils étaient pas moins de 3,7 millions derrière leurs écrans. Selon Pure médias, la soirée a été suivie par 19,5% des téléspectateurs présents devant leurs écrans jusqu'à 22h20, pour une part de marché de 29,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La semaine dernière, The Voice avait dominé ses concurrents en attirant, cette fois-ci, 3,99 millions de téléspectateurs devant leur télé en première partie de soirée, soit une part d'audience de 20,9%.