Il a participé à l'émission en 2021. Vincent, qui se faisait appeler The Vivi, avait fait sensation lors des auditions à l'aveugle de The Voice en reprenant Suicide Social, d'Orelsan. Les coachs Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney s'étaient tous les quatre retournés pour son plus grand bonheur. Et c'est ce dernier qu'il avait finalement choisi. Mais son aventure s'est arrêtée du jour au lendemain, à la suite d'une grosse polémique. Des messages, datant de 2017, à travers lesquels il tenait des propos racistes et homophobes ont refait surface. La production a donc pris la décision de virer le Talent qui était arrivé jusqu'en demi-finale. Un sujet sur lequel le rappeur est revenu au cours d'une interview pour Sam Zirah.
C'est sur Tiktok que Vincent a été repéré pour passer le casting de The Voice. Et le jeune homme a vite fait le buzz... mais pour de mauvaises raisons malheureusement. Des vieux tweets ont rapidement fait scandale, poussant le rappeur qui avait 21 ans à l'époque à s'excuser. Une "descente aux enfers" sur laquelle il s'est confié "En toute intimité". "C'était en 2017, on était sur Twitter, on se vannait entre mecs de Minecraft. C'est de la vanne", s'est-il confié dans un premier temps. Et d'assurer qu'il ne pensait pas tout ce qu'il disait. Il voulait simplement être dans la provocation pour être sous le feu des projecteurs. Sur le coup, il n'avait donc pas compris la vague de haine qui a suivi. "J'ai reçu des menaces de mort, des insultes. Même mes parents ont reçu ça", a-t-il déclaré.
A la suite de la polémique, la production est venue le voir pour savoir s'il souhaitait être suivi par une psychologue. Une proposition qu'il a refusée. Avec du recul, il se dit qu'il aurait mieux fait d'accepter. "The Voice, ça m'a vraiment brisé. Après, j'ai picolé comme un malade mental. Je suis devenu alcoolique. Je buvais 1,5 litres de Martini pratiquement tous les soirs. Les trois premiers mois après The Voice, c'était vraiment catastrophique. C'était la seule échappatoire", a-t-il conclu.