Figure incontournable du paysage musical français depuis quelques années, Vianney est aujourd'hui devenu l'un des artistes préférés du public. En parallèle, le chanteur s'est également imposé comme l'un des coachs les plus emblématiques de l'émission The Voice durant les dernières saisons du télé-crochet diffusé sur TF1. Toujours fidèle au poste, Vianney a rempilé pour la nouvelle édition du programme, qui a été officiellement lancée sur l'antenne de la première chaîne samedi 10 février 2024 en prime time. Alors qu'il sera de nouveau présent dans son mythique fauteuil rouge pour la prochaine session des auditions à l'aveugle ce samedi 24 février 2024, le chanteur a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux. En effet, le musicien s'est exprimé au sujet d'un terrible drame qui a récemment été évité dans le sud de la France.
Une mère de famille résidant au sein du département des Pyrénées-Orientales a découvert la lettre de suicide de sa fille de 13 ans, baptisée Océane, avant que cette dernière ne passe à l'acte. "Si je me suis fait partir, dis-toi que je serais mieux là-haut au paradis", a notamment écrit la jeune adolescente dans ce courrier. "Ça glace le sang. Océane, on t'aime très fort. Et crois-moi, les lâches d'aujourd'hui sont les esseulés de demain. Toi, tu nous as à tes côtés désormais et pour toujours", a écrit Vianney sur X (anciennement Twitter), après avoir découvert le contenu de la lettre de suicide d'Océane. De son côté, la mère de la jeune fille suicidaire a révélé certains détails au sujet de ce drame évité de justesse dans une publication sur Facebook.
"Océane est une petite fille timide, douce, gentille et pleine de vie. Océane est harcelée depuis maintenant plusieurs semaines par une de ses camarades du collège. Insultes, brimades, isolement... J'ai alerté à plusieurs reprises le collège. La CPE a été informé 2 fois !! Et malgré tout ça Aucun changement aucune amélioration. Son beau père [c]'est déplacé à plusieurs reprises là aussi aucune amélioration. J'ai contacté la principale adjointe du collège qui a fait du mieux qu'elle a pu et pour qui d'après elle Le conflit [était] clos", a-t-elle écrit. "Le collège Pierre Fouché est engagé dans le programme pHARe de prévention et de lutte contre le harcèlement. La cheffe d'établissement a saisi ce jour son équipe pHARe afin de prendre en charge cette situation et de mettre en oeuvre le protocole de traitement du harcèlement", a indiqué pour sa part la rectrice de l'académie de Montpellier, Sophie Béjean, dans un communiqué.