Après Atef, découvrez Akram dans The Voice 3. Deux frères, deux éditions de The Voice. Mais qui a la plus belle voix ? Le magazine Gala est parti à la rencontre des deux frangins. Qui sont-ils vraiment ?
Si Akram a fait le buzz il y a quelques semaines lors de son passage dans les auditions à l'aveugle de The Voice 3, ce n'est pas seulement pour sa brillante interprétation de Still Loving You de Scorpions. C'est surtout parce qu'il n'est autre que le frère aîné d'Atef, Talent éliminé lors de la demi-finale de la première saison du télé-crochet à succès de TF1, face à Stefan Rizon.
C'est chez Atef que la journaliste de Gala s'est rendue pour en découvrir un peu plus sur ces deux frangins qui n'ont pas fini de faire parler d'eux, à Revest-les-Eaux, à quelques kilomètres de Toulon. Akram a déjà eu une expérience dans le monde de la musique. À 45 ans, l'aîné de la famille Sedkaoui peut se vanter d'avoir enregistré un tube avec le DJ David Vendetta, Unidos para la musica. Il a également un album solo à son actif. Influencés par une maman qui ne cesse de chanter du matin au soir, Zohra, les frères Atef et Akram ont décidé de se lancer en fondant un groupe de musique du monde, M'Source, en 1999. Entre concerts à Saint-Tropez, l'été, et engagements au Sass Café à Monaco, l'hiver, ils s'offrent alors des cachets plutôt confortables. Mais Atef veut lui aussi son propre album...
Après une expérience peu convaincante à Londres, Atef revient en France et tente l'expérience The Voice. Papa de trois enfants, Inès (13 ans), Néo (8 ans) et Maya (6 ans), il devient rapidement l'un des favoris de cette première édition et intègre l'équipe de Garou. Ce n'est qu'en demi-finale qu'Atef est éliminé de la compétition par son coach, qui lui donne la note de 15/50.
Alors qu'il s'apprête enfin aujourd'hui à sortir son premier album Perfect Stranger, qu'il qualifie d'"adult pop", signé chez Mercury, son frère Akram, lui, marche dans ses pas dans le télé-crochet produit par Shine France. "J'ai choisi Mika parce que Garou s'était occupé de mon frère. Il fallait changer !", confie Akram, nouveau Talent dans The Voice 3. L'aîné fera-t-il mieux que son cadet ? Affaire à suivre...
The Voice 3, tous les samedis sur TF1 à 20h50