Mika n'hésite jamais à dire ce qu'il pense et n'a pas la langue dans sa poche... Ainsi, le nouveau coach de The Voice, saison 3, qui cartonne sur TF1 chaque samedi, a confié avoir été parfois déçu après s'être retourné sur un talent qu'il avait buzzé...
"Il y a des moments où j'entends une voix, je l'adore et, quand je me retourne, je suis un peu déçu", a-t-il déclaré au Grand Direct des Médias sur Europe 1. Jugerait-il certains candidats sur le physique ? Il assure que le physique n'a rien à voir là-dedans : "À cause du corps, le look, ça, c'est un peu plus rare", précisant que certains talents avec "un côté un peu plus antipathique" l'ont refroidi après l'avoir enthousiasmé par leur voix.Chouchou des Talents et du public, Mika n'a pas de mal à séduire les premiers pour qu'ils rejoignent son équipe. Mais parfois, Mika est soulagé de ne pas être choisi. Il se souvient de deux fois où lorsqu'il s'est retourné, déçu, il a souhaité ne pas être choisi : "Grâce à Dieu, ces deux personnes ne m'ont pas choisi."
Malgré cette anecdote, le chanteur et interprète d'Underwater reconnaît avoir adoré le jeu des auditions à l'aveugle de The Voice 3. "Je dois dire que 99% du temps, tous les gens sont exactement, physiquement, comme on les imagine. Et, ça, c'était la chose la plus étonnante", a-t-il indiqué. D'abord snobé par Jenifer et Florent Pagny - Garou était le seul à avoir répond à l'un de ses textos -, Mika est aujourd'hui très complice avec tous les coachs.
Il faut dire qu'avec sa culture et son humour décapant, Mika n'a pas eu de mal à les séduire... Pour lui, tout le monde se retourne !
"The Voice 3", tous les samedis sur TF1 à 20h50