Lors de son audition à l'aveugle dans The Voice 6 sur TF1, la pétillante Lou Maï (18 ans) a fait sensation avec une reprise de Queen qui lui a valu de voir les coachs Zazie, M. Pokora, Mika et Florent Pagny se retourner simultanément. Avant de se lancer dans les battles ce 15 avril, la jeune femme a accepté de répondre aux questions de nos confrères de France Dimanche !
"Lors des auditions, c'était très stressant d'être sur cette grande scène et surtout de voir les quatre fauteuils pivoter en même temps. Cela m'a mis énormément de pression, parce que ce sont des personnes importantes dans la musique. J'étais vraiment très impressionnée", a-t-elle d'abord avoué. Et d'expliquer par rapport à son choix de rejoindre l'équipe de Mika : "Je ne sais pas. Je n'ai pas réfléchi, c'était instinctif."
Lou Maï n'a pas caché qu'elle apprécierait que sa participation au concours lui ouvre les portes de monde de la chanson, mais pas seulement. "J'espère que l'émission m'apportera des contrats, la possibilité de tourner des films, de chanter...", a-t-elle assumé. Et celle qui aspire au même destin que celui de Louane de poursuivre : "J'aimerais beaucoup exercer le métier d'architecte d'intérieur, et en parallèle mener une petite carrière musicale. Pouvoir partager mon temps entre ces deux activités serait vraiment parfait."
Une interview à retrouver en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosques.