Ce mardi 18 juillet, en prime time, il fallait se brancher sur TF1 pour suivre le nouvel et troisième numéro de The Voice Kids. Les quatre coachs Nolwenn Leroy (toujours en robe mini), Patrick Fiori, Slimane et Kendji Girac en étaient encore aux auditions à l'aveugle. Et un candidat a tout particulièrement fait sensation. Il s'agissait de Mathéo, un collégien de classe de 3e âgé de 14 ans, qui habite près de Marseille et qui est fan de rap. "J'ai le rap dans le sang depuis petit, on m'a toujours dit que j'avais un bon débit de mots et du coup je me suis focalisé dans le rap. J'écris des textes et j'ai gagné en maturité et maintenant j'ai envie de percer et en faire mon métier", a-t-il déclaré.
Pour se démarquer dans l'émission, et pour faire honneur à sa passion mais aussi à ses origines du sud de la France, Mathéo a choisi d'interpréter une chanson pour le moins originale, à savoir Bande organisée qui regroupe les artistes marseillais Jul, SCH, Kofs, Soso Maness ou encore Naps.
Il n'en fallait pas plus pour que, sur Twitter, les internautes s'enflamment et commentent en masse la prestation de Mathéo. "The Voice Kids, c'est n'importe quoi !", "Je suis en fou rire devant le gosse qui a chanté Bande organisée", "Le fait qu'à The Voice Kids on chante Bande organisée me dépasse", "Merci The Voice Kids d'exister", "Le p'tit gars s'est dit que c'était une bonne idée de venir chanter Bande organisée à The Voice Kids...", "Je pleure de rire", "Jul actuellement devant The Voice Kids", peut-on lire entre autres.
Mathéo aura également fait beaucoup d'effet auprès des coachs, lesquels ont tous buzzé à l'unanimité pour le recruter dans leur équipe. Malheureusement, pour Kendji Girac, ce fut un peu trop tard. En effet, le chanteur n'a pas été assez vif et la chanson s'est terminée avant qu'il ne puisse se retourner. "Frérot, j'ai appuyé, j'te jure j'ai appuyé", s'est-il défendu auprès de Mathéo, lui confiant être "dégoûté". "Mathéo, je me suis régalé, j'étais en train de danser. J'ai appuyé au dernier moment, ça ne s'est pas retourné. J'ai trop attendu", a-t-il ajouté. Finalement, Mathéo a choisi de rejoindre l'équipe de Patrick Fiori.
Du côté des audiences, The Voice Kids a été suivie par 3,54 millions de téléspectateurs selon Puremédias, soit 21,3% du public entre 21h14 et 22h16. Sur la part des FRDA-50, la part de marché affiche 22,0%. La suite de la soirée a convaincu 3,30 millions de téléspectateurs de 22h25 à 23h20, ce qui correspond à 25,2% du public.