En 2016, lors de la cinquième saison de The Voice, le beau Sacha Perez avait séduit les téléspectateurs en interprétant Little things des One Direction. Cette prestation lui avait valu d'intégrer l'équipe de Mika. Finalement, le jeune chanteur avait été éliminé lors des battles. Depuis, il s'était éloigné du monde du petit écran. En ce mois d'avril 2022, il refait surface au sujet d'une bien sombre histoire...
Sur son compte Instagram le 18 avril 2022, Sacha Perez révèle avoir été victime d'une certaine Yassmine, avec qui il était en couple. "J'avais découvert qu'elle était escort-girl, et lorsqu'elle me disait qu'elle partait voir sa famille, elle allait en fait rendre visite à ses clients, lance-t-il. En partant de chez moi, elle a volé les bijoux de ma mère, les vêtements de mon père qui est décédé, ainsi que près de 1 000 euros en liquide qu'on avait à la maison." Ce n'est pas tout ! L'ancien chanteur de 23 ans a été piégé sur le plan sexuel par sa belle. "Je lui en veux aussi parce qu'elle m'a dit qu'elle venait de faire un test et qu'elle était allergique aux préservatifs, je lui ai donc fait confiance et, aujourd'hui, j'ai de l'herpès et la chlamydia... Ça se soigne, mais c'est quand même dingue qu'elle ait menti là-dessus aussi", regrette-t-il.
La jeune femme dont il s'est séparé s'était alors présentée comme une riche héritière venue de Cognac, en Charente. En réalité, elle est issue d'une famille modeste. Elle est l'aînée d'une fratrie composée de quatre enfants, tous élevés uniquement par leur mère, le papa étant absent. Pas de villa de luxe, mais un HLM situé dans la cité de Crouin, à Cognac, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Depuis la publication de Sacha Perez, désormais chauffeur VTC vivant à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), les témoignages s'enchaînent. Et les plaintes suivent également. Yassmine est ainsi accusée de vols, escroqueries, menaces, cyberharcèlement ou encore chantage.
Ainsi, une enquête préliminaire vient d'être lancée. "Il s'agit désormais d'essayer de regrouper toutes les plaintes, précise une source proche du dossier. Mais aussi d'entendre à nouveau la victime pour qu'elle puisse nous mettre en relation avec toutes les personnes qui l'ont contactée sur les réseaux sociaux, et qui n'ont pas forcément entamé une démarche judiciaire. Leur témoignage peut s'avérer important pour accrocher un maximum de faits et faire toute la lumière sur cette affaire."
Face aux révélations de Sacha Perez, Yassmine nie en bloc. "Je n'ai rien volé, tout était dans les sacs que Sacha m'avait préparé pour partir le jour où il m'a virée, assure-t-elle à nos confrères du Parisien. D'ailleurs, j'ai toujours dit : S'il y a quelque chose dans mes sacs, je vous le rends. Et c'est ce que j'ai fait en amenant les bijoux au commissariat le lendemain de sa plainte. Sacha m'a piégée et ment sur tout. Sa consommation de drogues lui fait dire et faire n'importe quoi. Mais peut-être espère-t-il faire le buzz de cette manière ?" Affaire à suivre...