La 5e journée du 26e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez s'est clôturée sous un tonnerre d'applaudissements. Le vendredi 20 janvier 2023, François Damiens, Laura Felpin et William Lebghil sont venus présenter, face au public de la Grande salle du palais, la nouvelle comédie de Cécilia Rouaud intitulée Les Complices. Ce long-métrage inédit, qui sortira en France le 12 avril 2023, raconte l'histoire d'un serial killer qui se découvre une nouvelle phobie... celle du sang, qui rend sa profession bien difficile à exécuter. Voilà pourquoi nous avons souhaité en savoir davantage sur les peurs des spectateurs présents, dont le double vice champion de natation en 2017, Théo Curin.
Dès que je sors de chez moi, j'ai l'impression que je me lance dans une aventure de dingue
"Ma phobie à moi ? C'est les oiseaux, a-t-il effectivement expliqué au micro de Purepeople. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur des oiseaux, mais j'ai trop peur des oiseaux ! Je te jure, c'est trop la honte, je le sais. Moi j'habite à Paris en plus, dès que je sors de chez moi, j'ai l'impression que je me lance dans une aventure de dingue. Parce qu'il y a des pigeons partout. Mais je te jure que j'ai trop trop peur des oiseaux. Ca me fait vraiment peur, c'est ma phobie."
Théo Curin ne fait pas partie du cast extraordinaire du film Les Complices, certes, mais le grand sportif de 22 ans a tenté d'imaginer ce que cela donnerait s'il s'était glissé dans la peau de Max, le personnage principal incarné par François Damiens. "Je ne sais pas si j'aurais fait un bon serial killer, parce que si tu veux, des mecs comme moi, on en a pas 36 000, a-t-il plaisanté. Ca aurait été assez facile de me reconnaître ! Mais pourquoi pas ? Ca peut être surprenant. Justement, je vais peut-être tenter l'aventure !" Théo Curin fera-t-il malgré tout une apparition surprise dans la comédie signée Cécilia Rouaud ? Pour le découvrir, rendez-vous au cinéma au mois d'avril.
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.