Révélé sur France Inter en tant que reporter, puis sur TF1, Thierry Guerrier a finalement rejoint le groupe France Télévisions en 2006. Après des débuts comme joker d'Yves Calvi pour C dans l'air, le journaliste anime depuis 2007 C à dire, une interview quotidienne d'une personnalité qui fait l'actualité, diffusée du lundi au vendredi à 17 h 30 sur France 5.
Mais dès lundi prochain, Thierry Guerrier va déserter ce poste...
En effet, selon les informations de nos confrères d'Ozap, Thierry Guerrier se voit dans l'obligation de s'absenter de l'antenne durant six semaines pour se faire opérer d'une tumeur non cancéreuse au cerveau. A cette occasion, Thierry Guerrier s'adressera directement aux téléspectateurs via un message qu'il postera en fin de semaine à leur attention sur le site internet de France 5. Touché par les lettres de nombreux téléspectateurs à son égard dans lesquelles ces derniers lui faisaient part de leur amitié après avoir remarqué que l'animateur était victime d'une légère paralysie du visage, Thierry compte bien leur rendre la pareille.
Remplacé dès lundi par son confrère Axel de Tarlé, le journaliste retrouvera son poste à la tête de C à dire dès le 22 novembre prochain. On lui souhaite une réussite totale de son opération et un prompt rétablissement...
Chloé Breen