Sur le banc hier soir pour la rencontre amicale face au Costa Rica qui a permis au Marseillais Mathieu Valbuena d'ébouir pour sa première cape, Thierry Henry a été victime d'un cambriolage : on lui a dérobé "une sculpture d'une valeur inestimable".
Heureusement, ce méfait n'est en fait que le prétexte au scénario élaboré par Reebok pour sa nouvelle campagne révolutionnaire... Un peu dans la même veine que le véritable blockbuster livré par Audi et mettant en scène le tandem explosif Justin Timberlake-Dania Ramirez pour l'Audi A1, c'est un authentique thriller qu'on a commencé à découvrir il y a quelques jours, réalisé autour d'un jeu révolutionnaire de réalité alternée Lewis Hamilton : Secret Life, dont le héros n'est autre que le champion de F1 Lewis Hamilton. Une péripétie également au menu dans le jeu vidéo lancé au mois de mars.
Le coup d'envoi du jeu a été donné à Bahreïn en mars et la première mission a duré cinq semaines. Il s'agissait d'aider Lewis à récupérer un tableau dérobé dans une demeure de Shanghaï. Plus de 60 000 joueurs ont participé à ce premier épisode qui comportait un simulateur de cambriolage en 3D diffusé en ligne ainsi que des défis Facebook, un événement en direct de Kuala Lumpur et une vidéo de Lewis récupérant la toile dérobée. Des fans de tous les continents ont participé au jeu et plus de 100 000 pages web ont été visionnées dans les différentes parties du jeu qui étaient proposées en ligne.
Dans le deuxième épisode de cette aventure, qui débute aujourd'hui, l'attaquant du Barça - qui pourrait bien découvrir la saison prochaine la MLS en s'engageant avec les New York Red Bulls - appelle à la rescousse le super-héros de la F1 pour retrouver la précieuse oeuvre d'art. Les gamers vont à nouveau devoir relever des indices pour aider Lewis Hamilton à résoudre la situation.
Comme dans la première mission, ce nouveau chapitre auquel participe Thierry Henry, décidément de toutes les pubs, permettra aux joueurs de participer à l'aventure à partir de différentes plateformes de jeu qui seront proposées à mesure que l'aventure progresse. Elles comprennent notamment un réseau de sites internet fictifs, des jeux de téléphone portable, des messages Twitter et des vidéos. Les participants pourront également participer à des événements en direct essentiels au déroulement du scénario.
Il restera ensuite trois missions, qui se dérouleront jusqu'au mois d'octobre. Prenez vous au jeu sur le site www.secretlewis.com.
G.J.