Son grand ami Michel Blanc est décédé à 72 ans le 3 octobre 2024 après une réaction allergique grave, l'oedème de Quincke. Lors de ses obsèques célébrées le 10 octobre 2024 à l'église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement de Paris, toute la troupe du Splendid dont il faisait partie s'était réunie pour un ultime hommage à l'acteur, alors en couple avec Ramatoulaye Diop. Interviewé dans l'émission 50 Minutes Inside, le mari d'Hélène a confié comment il vivait la perte de son fidèle ami ainsi que le beau geste qu'il avait eu avec ses complices Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Bruno Moynot lors de leur dernier adieu à Michel Blanc. "Est-ce que ce départ soudain, vraiment brutal, il vous a questionné sur votre propre rapport à la mort ?", le questionne l'animatrice Isabelle Ithurburu.
Je ne m'y suis pas fait encore
"Oui si on voit les choses en face, oui, bien sûr. Michel a ouvert le bal on va dire", "Qu'est-ce qui vous manquera le plus ou qu'est-ce qui vous manque déjà le plus de lui ?", poursuit la compagne de Maxim Nucci. "Je ne m'y suis pas fait encore, pour tout vous dire franchement. On était à la cérémonie des obsèques, il était pas dans la boîte, il était avec nous en train de rire de ce qu'on entendait parce qu'on a pris des fous rires comme souvent aux enterrements, et bien sûr qu'on imaginait les bêtises qu'il aurait pu dire", a-t-il révélé.
Revenant sur la cérémonie d'adieu organisée à Saint-Eustache, la maman de Mia poursuit : "Je crois qu'il n'y a pas plus belle manière de lui dire au revoir que la manière dont vous l'avez fait, c'est-à-dire avec une gerbe de fleurs, je crois, dites-nous ce qu'il y avait écrit dessus". "Avec Michel on était tous les deux les présidents de la petite société qu'on avait voilà. On s'appelait " Président", on rigolait avec ça, et on avait un petit délire c'était d'appeler une autre société, la française d'intensité. Ce qui ne veut rien dire du tout, mais qui fait comme la Française des jeux, la Française des pétroles, La Française machin machin, ce genre de grosses sociétés et donc la Française d'intensité, et donc on a fait une gerbe avec marqué "Tes collègues de la Française d'intensité, comme si c'était une une cérémonie de départ en retraite", a expliqué l'acteur de 72 ans.
"Jusqu'au bout rien rire tout et tout prendre à la légère", "Oui je pense que Michel aurait beaucoup ri avec ça. Beaucoup, beaucoup, beaucoup", a conclu celui qui incarne Popeye dans Les Bronzés.