Ancien visage emblématique de Canal+, où elle a notamment présenté le Canal Rugby Club durant de nombreuses années, Isabelle Ithurburu est désormais l'une des animatrices vedettes de TF1. Pour rappel, la journaliste s'est initialement fait connaître lorsqu'elle a participé à l'émission Nouvelle Star sur M6 en 2007. À l'époque, elle était parvenue à atteindre les primes organisés à Baltard, mais avait malheureusement été éliminée dès le premier numéro en direct. Quelques années plus tard, elle a débuté sa carrière de journaliste sportive sur la chaîne Infosport+, avant de bifurquer sur Canal+, puis sur TF1. Aujourd'hui, Isabelle Ithurburu est la présentatrice attitrée de l'émission 50' inside. Elle incarne également les différentes rencontres de rugby qui sont diffusées sur l'antenne de la première chaîne.
Côté vie privée, Isabelle Ithurburu partage la vie du musicien Maxim Nucci depuis 2015. Également connu sous le pseudonyme de Yodelice, le chanteur a fondé une famille avec la journaliste de 41 ans. En effet, les deux tourtereaux ont donné naissance à une petite fille baptisée Mia en 2018. Ces derniers jours, l'animatrice de TF1 ne s'est pas privée pour exprimer sa joie et sa fierté sur les réseaux sociaux.
En effet, elle a partagé plusieurs reportages et articles de presse consacrés à la sortie du nouvel album de son compagnon sur son compte X (anciennement Twitter, ndlr). Pour rappel, Yodelice vient de sortir son nouveau disque, baptisé What's The Cure ?, après avoir passé neuf longues années à composer pour d'autres artistes - et notamment Johnny Hallyday dont il a signé le dernier album.
Interrogé sur ses inspirations par RFI, le musicien de 45 ans a livré une réponse plutôt étonnante. "Aucune. J'évite d'écouter de la musique et d'aller au concert quand je compose. J'ai besoin d'être dans ma bulle", a-t-il déclaré.
Passionné par les objets musicaux, Yodelice possède son propre studio de musique dans lequel il peut travailler au calme. "Je suis un fanatique d'instruments, de micros, de prise de son, d'amplis, de synthétiseurs, boîtes à rythme... Tout ce qui touche au studio. J'ai une fascination presque fétichiste de l'objet, ça compte énormément pour moi", a notamment souligné le compagnon d'Isabelle Ithurburu. Au total, le nouvel album de Maxim Nucci est constitué de douze morceaux, tous en anglais. Par le passé, le musicien a fréquenté la chanteuse Jenifer durant six ans, avec qui il a eu un garçon prénommé Aaron en 2003.