C'est dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre à l'âge de 72 ans que Michel Blanc est mort. Comme l'a rapporté Paris Match, Michel Blanc est décédé des suites d'une violente réaction allergique alors qu'il devait passer un simple examen radiologique. D'après les informations de Marianne, les médecins ne lui ayant pas administré un produit de contraste, il s'agit donc d'une mort naturelle.
Invité sur le plateau de BuzzTV/Le Figaro, Michel Cymes s'est exprimé sur le décès du célèbre acteur et les raisons médicales qui ont causé sa perte. "C'est le stade ultime de la crise d'allergie. Alors, ce qui est très difficile c'est de parler d'un cas que l'on ne connait pas", a confié le médecin le plus célèbre du PAF à propos de l'oedème de Quincke qu'a fait le compagnon de Ramatoulaye Diop.
"D'après ce que je moi j'ai lu, on lui a fait une échographie, on n'a pas besoin d'injection de produit", a souhaité rétablir celui qui a récemment fait ses adieux à Marina Carrère d'Encausse. Et d'ajouter, en précisant tout de même qu'il n'était absolument pas au courant du cas : "Tout va gonfler en même temps, ça gonfle, on s'asphyxie, et au bout d'un moment la pompe cardiaque se désamorce". Une réaction terrible qui peut aller jusqu'au décès de la personne si il n'y a pas une injection d'adrénaline qui intervient dans les minutes qui suivent la réaction allergique. "Effectivement, il y a un moment qui doit être très pénible à vivre", a confié Michel Cymes à propos du cas de Michel Blanc.
Sauvé de justesse par la direction de France Télévisions, Le Magazine de la Santé a bien fait son retour sur France 5 à la rentrée, après plusieurs mois de discussions âpres. Comme le révélaient nos confrères du Parisien en mai dernier, c'est Jimmy Mohamed , ex chroniqueur de Cyril Hanouna, qui présente désormais seul le magazine médical à la rentrée, sans Marina Carrère d'Encausse. Pour rappel, Michel Cymes avait claqué la porte de l'émission en 2018.