Thierry Lhermitte : "Je suis une ex-vedette du cinéma" !
Publié le 10 novembre 2010 à 11:51
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Thierry Lhermitte Thierry Lhermitte© Angeli
Thierry Lhermitte
La suite après la publicité
Invité de l'émission Vivement dimanche fin septembre, Thierry Lhermitte était à l'honneur dans le cadre agréable et bien poli de Michel Drucker. Dans l'interview "Sans concession" de VSD orchestrée par Florence Benkacem, il se dévoile de façon plus abrupte et nous surprend. Extraits.

Dans la pièce Grand Ecart, il joue un personnage qui devient homosexuel. Cela pourrait-il lui arriver ? "Ah je ne sais pas. Personne ne peut prédire l'avenir !", dit-il en riant. Thierry Lhermitte rit mais parle aussi avec franchise, notamment de la France qui gronde, sans tomber dans le style Depardieu : "Même si je suis l'actualité, je ne me sens pas pour autant concerné par les revendications. Je vis tout de même dans un univers privilégié, moi qui suis une ex-vedette de cinéma."

Thierry Lhermitte prononce des mots qui surprennent : "ex-vedette du cinéma" ? Lui qui est la star aux yeux bleus du cinéma français qui a explosé depuis Les Bronzés... L'acteur s'explique : "Bah oui, c'est la vérité et je ne vais pas pleurer. C'est comme ça et j'ai tellement d'autres choses qui m'occupent la tête." Il ajoute que le cinéma fait de moins en moins appel à lui alors que, comble du comble, il pense être même meilleur qu'il y a vingt ans.

Le célèbre Popeye ne citera pas de noms, n'évoquera pas d'inimitié avec des gens du milieu pour étayer son statut d'ex-vedette. Avec un pragmatisme et sans rancoeur, il raconte qu'il se consacre à d'autres occupations puisque le grand écran fait la fine bouche avec lui : "Je monte à cheval chaque jour, je consacre beaucoup de mon temps à la lecture. Des essais scientifiques et sociologiques."

Papa de deux filles et d'un garçon, tatoué sur la fesse gauche d'une tortue avec des étoiles, il n'a jamais rencontré Nicolas Sarkozy mais a déjà dîné avec Carla Bruni il y a plusieurs années, indique VSD. Bien dans ses baskets à l'approche de la soixantaine, toujours truculent, Thierry Lhermitte est une figure du cinéma qui n'aime pas jouer les stars.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine VSD du 10 novembre.
À propos de
Mots clés
Cinéma Interview People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Lhermitte : Sa femme Hélène photographiée à ses côtés pour dire au revoir à Michel Blanc, un soutien nécessaire et discret
Thierry Lhermitte : Sa femme Hélène photographiée à ses côtés pour dire au revoir à Michel Blanc, un soutien nécessaire et discret
11 octobre 2024
Thierry Lhermitte évoque cette rupture avec une célèbre comédienne du Splendid : "c'était dur"
Thierry Lhermitte évoque cette rupture avec une célèbre comédienne du Splendid : "c'était dur"
17 novembre 2024
Les articles similaires
"J'en consomme tous les jours" : À 49 ans, Marion Cotillard ne jure que par cette astuce anti-âge play_circle
"J'en consomme tous les jours" : À 49 ans, Marion Cotillard ne jure que par cette astuce anti-âge
9 mars 2025
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Dernières actualités
Céline Dion : Son fils René-Charles mis en difficulté par son ex Angelique, sa persévérance a fini par payer play_circle
Céline Dion : Son fils René-Charles mis en difficulté par son ex Angelique, sa persévérance a fini par payer
09:57
Après une absence remarquée, Kate Middleton fait une grande annonce alors que le prince William sera loin d'elle play_circle
Après une absence remarquée, Kate Middleton fait une grande annonce alors que le prince William sera loin d'elle
09:24
Dernières news