Après un été qui sera nous l'espérons ensoleillé, la rentrée sera placée sous le signe du théâtre ! Les spectacles qui vont rythmer cette période de l'année où tout a encore un goût de vacances et où l'on redoute la période hivernale qui arrive trop vite, seront riches en têtes d'affiche. Les acteurs connus sur les planches ou sur grand écran seront nombreux à nous bluffer.
Demandez le programme !
Selon Le Figaro, Thierry Lhermitte nous entraînera dans la comédie Grand Écart, de Stephen Belber, mise en scène par Benoît Lavigne. C'est aux côtés de Valérie Karsenti et François Feroleto que la star du Splendid se produira au Théâtre de la Madeleine.
Nous l'avions déjà évoqué : le nouveau spectacle d'Eric Assous (qui a reçu le Molière de l'Auteur francophone vivant), est l'une des créations événements puisqu'il rassemble, après dix ans, le couple Roland Giraud et Maaike Jansen. Le Technicien se jouera au Théâtre du Palais-Royal, à partir du 10 septembre.
Romane Bohringer et Didier Bénureau nous plongeront dans Les Amis du placard, de Gabor Rassov, mis en scène par Pierre Pradinas. Ils investiront le Théâtre La Pépinière, où Mélanie Laurent et Jérôme Kircher ont cartonné récemment avec Promenade de santé.
Avec Chien-Chien, Alice Taglioni fera son come-back au Théâtre de L'Atelier. Dans ce spectacle signé Fabrice Roger-Lacan et mis en scène par Jérémie Lippmann, la compagne de feu Jocelyn Quivrin donnera la réplique à son amie Elodie Navarre.
Sur les planches du Théâtre de la Madeleine, vous pourrez retrouver la pétillante Julie Depardieu, qui jouera dans Nono, une pièce signée par l'auteur dramatique Sacha Guitry. Mis en scène par Michel Fau, le spectacle comptera également Xavier Gallais et Brigitte Catillon au casting.
Davy Sardou sera prochainement à l'affiche de la pièce Léocadia, de Jean Anouilh, mise en scène par Thierry Harcourt. Il donnera la réplique à sa chérie, la ravissante Noémie Elbaz ! Geneviève Casile, Cédric Colas, Jean-François Guilliet et Pierre Guilliet seront aussi de la partie.
Patrick Bruel va de nouveau brûler les planches puisqu'il sera le héros de la pièce Prénom, qui se jouera au Théâtre Edouard VII. Cette comédie écrite par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaport, mise en scène par Bernard Murat, sera visible dès septembre.
Mélanie Doutey, à l'affiche ce mois-ci de la pièce Le Rattachement, donnera la réplique à Jacques Weber dans Solness, le constructeur, au Théâtre Hébertot. Un tandem attendu, à ne pas manquer.
Côté reprises, Denis Podalydès reviendra dans L'Avare, de Molière, à la Comédie-Française, tout comme Michel Bouquet, Juliette Carré ou Sophie Arthur renfileront les costumes de leurs rôles dans Le roi se meurt, programmé à la Comédie des Champs-Elysées.
Les réservations sont, pour la plupart, déjà ouvertes ! A vos agendas.
Laureline Reygner