![Thierry Omeyer rend visite à des enfants malades de la Clinique Edouard Rist à Paris le 24 février 2015 dans le cadre du programme "Sport à l'Hôpital" de l'association Premiers de Cordée.](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/56/63/@/1744946-thierry-omeyer-rend-visite-agrave-des-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Thierry Omeyer n'est pas qu'un des meilleurs handballeurs du monde. C'est aussi l'un des plus généreux, comme il l'a encore prouvé cette semaine. Parrain de l'association Premiers de cordée depuis plusieurs années, "Titi" s'est ainsi rendu dans un hôpital pour initier quelques enfants malades au handball mais surtout leur donner le sourire accompagné de son coéquipier des Bleus Xavier Barachet, avec lequel il vient de devenir champion du monde.
Titi et Xavier. Voilà le duo qui a émerveillé le temps d'une journée une vingtaine d'enfants malades de la Clinique médicale et pédagogique Edouard Rist à Paris. Dans le cadre du programme Sport à l'hôpital, les deux handballeurs des Bleus et du PSG ont proposé une Initiation Hand aux jeunes malades qui n'en revenaient pas de pouvoir échanger quelques balles avec le deux stars. "Je pense que ça leur fait plaisir de nous voir et nous, on est très content d'être là aussi pour leur changer un peu leur quotidien et les idées, pour qu'ils passent un très bon moment et ça leur permet de s'évader un peu", a raconté Thierry Omeyer, tout juste élu troisième meilleur joueur du monde derrière Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, au micro de BFM TV.
Entre quelques penalties tirés par les enfants de la Fondation santé des étudiants de France, dans les couloirs de l'hôpital, Thierry Omeyer a également eu un mot sur son rôle auprès de Premiers de cordée, qui propose depuis 1999 des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. "Ça fait quelques années maintenant que je suis leur parrain, j'essaye autant que possible de me rendre utile et de venir dans les hôpitaux de temps en temps pour faire découvrir le hand aux enfants et partager un petit moment avec eux", a ajouté le gardien du PSG avant d'avoir un mot pour les éducateurs : "Des gens qui prennent de leur temps pour venir aider et donner de la bonne humeur aux enfants." "Je pense que c'est surtout ça qui est important", a estimé le double champion olympique.
Thierry Omeyer (38 ans) n'est d'ailleurs pas le seul grand sportif à parrainer Premiers de cordée. La patineuse et amoureuse de Jean Dujardin Nathalie Péchalat, le footballeur Bacary Sagna ou encore le rugbyman Maxime Médard font également partie des champions sur lesquels peut compter l'association.