Tony Parker est un homme d'affaires qui sait allier travail et plaisir. Après s'être offert un yacht unique qu'il a présenté dans l'émission L'Agence (TMC) un verre de son rosé à la main, l'ex-sportif qui s'est offert une station de ski (Villard-de-Lans) cherchait un château pour lancer sa marque de cognac mais aussi, tant qu'à faire, y vivre. C'est Valentin Kretz qui a été chargé de lui trouver ce petit bijou. Après des recherches fructueuses, l'agent immobilier lui a présenté un bien incroyable comme les téléspectateurs l'ont découvert au début du mois de décembre sur TMC, dans la saison 5 de L'Agence.
Il s'agit du château de Jarnac, magnifique demeure construite à la fin du XIXe siècle par la famille Laporte-Bisquit, selon des plans de l’architecte Henri Parent, comme le précisent nos confrères de Charentelibre.fr et sa description a de quoi faire tourner les têtes : 1255 m² habitables, 13 chambres, 12 salles de bain, parc paysagé de 2,57 ha avec piscine, terrain de tennis et île privée ! Et son prix peut sembler dérisoire pour un tel bien puisqu'il est en vente à 3,05 millions d'euros - inutile de dire que les coûts de son entretien doivent compenser.
Si la petite cuisine a fait tiquer Tony Parker et aurait pu mettre un terme à la visite, il a rapidement été rassuré en découvrant une autre cuisine au sous-sol, digne d'un 5 étoiles. De quoi faire le bonheur de son chef comme il l'a lui-même dit. Pas fan de la décoration et plus particulièrement des anciens tableaux, l'ex-star des San Antonio Spurs n'avait aucun problème pour imaginer quoi mettre à la place, il se sentait déjà chez lui. Ce qui l'a fait craquer en revanche, c'est une des nombreuses chambres de la demeure, laquelle avait une terrasse gigantesque donnant sur tout le domaine. Cerise sur le gâteau, lui qui veut lancer sa marque de cognac a appris qu'en ces lieux - qui ont d'ailleurs appartenu au groupe Paul Ricard - il y avait une histoire autour de ce spiritueux qui a été fabriqué dans les murs du domaine.
Carton plein donc pour Valentin Kretz. A la fin de la visite, sous le charme total du lieu, Tony Parker a fait savoir qu'il devait passer quelques coups de fil pour estimer le montant des travaux qui permettraient de mettre le château à son goût mais n'a laissé aucun doute sur le fait qu'il allait s'engager à signer un accord. En rentrant à l'agence, même si les papiers n'ont pas été signés, le gong a retenti. La suite s'est sûrement faite à l'ombre des caméras.