Des vacances qui tournent mal. Thomas Fabius, qui s'était offert une petite escapade aux Pays-Bas pour changer d'air, a dû rentrer sur Paris illico presto, après avoir reçu un coup de téléphone des forces de l'ordre. Son appartement, situé dans le septième arrondissement, a été cambriolé. C'est la concierge de l'immeuble qui a découvert l'effraction le 21 juin 2020 vers 21h30, constatant que la porte n'était pas fermée et qu'elle avait été détériorée. Un ordinateur portable était également présent dans les parties communes.
Le fils de l'ancien Premier ministre français, 39 ans, a perdu une sacrée somme dans l'affaire. Selon les informations transmises par les sources policières du journal Le Point, une montre Patek Philippe, d'une valeur de 200 000 euros, a été subtilisée. Manque également un "tableau de maître" dont la valeur reste un mystère pour tous, même pour Thomas Fabius. Ce dernier a demandé à ce que les prélèvements de la police technique et scientifique attendent son retour, prévu quelques heures après le délit, à 1h du matin. Le parquet de Paris a saisi la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne pour mener l'enquête.
Décidément, il ne fait pas bon s'appeler Thomas Fabius. Voilà des années que cet adepte du jeu enchaîne régulièrement les pépins. En 2015, il avait été accusé par la justice américaine d'avoir signé 3,5 millions de dollars de chèques en bois dans des casinos de Las Vegas. En septembre 2019, il a été condamné en nos frontières pour escroquerie, reconnu coupable de "faux et usage de faux en écriture privée" (une histoire assez similaire à la précédente, puisqu'il s'agissait d'ordres de virements rédigés à Marrakech), ce qui lui avait valu une amende de 75 000 euros. Drôles de coups de poker...