Thomas Gibson, alias l'agent Aaron Hotchner de la série Esprits criminels, n'est autre que le chef d'équipe des profileurs du FBI. L'acteur a accordé une interview à TV Mag et a fait une révélation qui a de quoi inquiéter les fans du show. Dans les épisodes qui seront diffusés ce soir sur TF1, l'un des personnages principaux va mourir !
Ce soir, seront diffusés les derniers épisodes de la saison 8, et le pire est à craindre. L'acteur, qui a été arrêté par la police en voiture il y a bientôt un an après avoir refusé d'obtempérer, a en effet confié que le personnage qui allait mourir est "une actrice". Afin de ne pas tuer l'intrigue et d'éviter de s'attirer les foudres de la production, Thomas Gibson s'est donc contenté de ces quelques mots : "C'est toujours difficile, d'autant qu'il s'agit d'une actrice que je connais depuis longtemps. On a joué au théâtre ensemble dans les années 80. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je peux néanmoins vous révéler qu'elle revient dans la saison 9... en flash-back ! Dans les séries, les au-revoir ne sont jamais définitifs."
Pour cette fin tragique, la série a fait appel à un grand acteur, Mark Hamill, alias Luke Skywalker de la saga Star Wars, véritable icône outre-Atlantique. "Sur le tournage, on lui a tous demandé de poser avec nous et de nous signer des autographes. Il s'est prêté au jeu avec joie", raconte Thomas Gibson.
L'acteur qui a réalisé le 14e épisode de la saison 8 se tourne de plus en plus vers cet exercice puisque, comme il l'explique ensuite, il est justement en train de se préparer à en réaliser un autre. "J'aime être réalisateur et je suis heureux qu'on me laisse faire. C'est beaucoup de travail mais c'est tellement intéressant et j'ai le soutien de tous", explique-t-il.En attendant de découvrir de nouveau les talents de réalisateur de Thomas Gibson, ce soir, nous découvrirons avec angoisse quelle femme de l'équipe d'Hotchner périra. À noter également le départ de Dann Florek, alias le capitaine Cragen, dans la série New York, unité spéciale.