Ce n'est pas un secret, Thomas Vergara est impatient de retrouver Nabilla... Des retrouvailles qui - bien que loin d'être à l'ordre du jour puisqu'elles sont interdites avant la tenue du procès prévu pour fin 2015 - promettent d'être difficilement acceptables pour les familles des amoureux.
Plus de trois mois après le drame qui a bien failli lui coûter la vie – Nabilla est accusée de l'avoir poignardé dans la nuit du au 7 novembre dernier mais également de l'avoir blessé dans le dos avec un couteau, à Coudoux, le 8 août 2014 –, le jeune homme de 28 ans est revenu sur les tensions entre la famille de Nabilla et lui ainsi que sur les séquelles qu'il garde de ces différentes agressions. Il a également accepté de parler de son avenir auprès de nos confrères du magazine Public.
"Je n'ai aucun contact avec la famille de Nabilla. Ça fait un sacré vide. Nous étions tout le temps ensemble et, du jour au lendemain, ils se sont tous retournés contre moi. Je n'avais rien demandé", a-t-il commencé avant de s'en prendre plus particulièrement au frère de la belle brune, Tarek, avec qui il avait pourtant noué une amitié très forte. "Il a été très dur quand il a dit que je manipulais Nabilla. J'ai tout fait pour lui : je lui ai tendu la main quand il en avait besoin, je l'ai écouté, je l'ai conseillé. Je ne trouve pas très élégant qu'il m'enfonce à ce point. Surtout pour de l'argent. Je ne pensais pas que l'argent était plus important que l'amitié et la dignité", a-t-il lâché avec force. Thomas a également évoqué une certaine rancoeur à l'encontre de Marie-Luce, la mère de Nabilla, qui a prétendu qu'il l'avait éloignée de sa fille. "J'ai du mal à lui pardonner, ce qu'elle dit est faux", a-t-il confié.
Le bilan n'est pas beaucoup plus positif du côté de la famille Vergara, comme l'a ensuite expliqué le jeune homme révélé par la 6e saison de Secret Story sur TF1 : "Je ne pense pas que ma famille soit prête à revoir Nabilla. Ma mère a beaucoup souffert à cause de cette affaire. Tout comme ma soeur, mon frère et mon père. On porte tous le même nom, ça leur a porté préjudice, au travail. Quand ma mère allait au boulot, on ne lui parlait que de ça... Elle m'a vu vraiment mal."
"J'ai été touché deux fois au même organe en un an"
Une chose est sûre, Thomas Vergara a aujourd'hui prévu de prendre du recul. Et en attendant de pouvoir reparler à Nabilla et d'envisager une hypothétique nouvelle vie à deux, c'est avec de nouveaux projets qu'il remonte la pente. "Je vais prendre un appartement, seul. (...) Je suis en train d'ouvrir un restaurant à Marseille. Ça faisait longtemps que j'en avais envie. Je ne veux plus faire de télé-réalité. Ça a pris trop d'ampleur pour moi, je veux prendre du recul", a-t-il révélé. Avant de conclure en lâchant quelques mots sur son état de santé : "J'ai encore des problèmes respiratoires. J'ai été touché deux fois au même organe en un an, donc j'en garde des séquelles."
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Une interview à découvrir en intégralité dans le Public n°606, en kiosques.