En novembre dernier, Nabilla était mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à l'encontre de son chéri Thomas Vergara. Détenue à la maison d'arrêt de Versailles, la bimbo et chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 a été libérée en décembre dernier. Cependant, une autre affaire du même acabit lui colle à la peau, puisque la starlette a également été mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" à la suite d'une précédente altercation survenue le 8 août 2014 à Coudoux, près d'Aix-en-Provence. Lors de cet incident, Thomas avait été blessé dans le dos avec un couteau. Et, mauvaise nouvelle pour la starlette, selon RTL, les enquêteurs ont acquis la conviction que la jolie brune a bel et bien poignardé son fiancé à cette date-là aussi.
Selon la station de radio, la version du couple, qui a toujours déclaré que cette première altercation était un accident - le jeune homme serait tombé dans un escalier et aurait chuté sur un couteau laissé sur le sol (!) -, ne serait pas la bonne. Les enquêteurs ont en effet de nouvelles preuves assez accablantes pour la star au célèbre "Allô". Se rendant sur les lieux de "l'accident", les experts ont conclu que la blessure infligée, comme les traces de sang sur la lame du couteau et la configuration des lieux - autrement dit le fameux escalier -, ne correspondent pas à une blessure accidentelle mais "qu'un coup volontaire peut en être à l'origine".
Les téléphones portables du couple et de leurs proches ont aussi été fouillés, et les enquêteurs ont découvert des SMS compromettants. Notamment dans le portable de la mère de l'ex-Secrétiste, que Thomas Vergara a utilisé afin de communiquer avec Nabilla - certainement par souci de discrétion en cas d'enquête. "Je sais bien que tu n'as pas voulu me faire de mal (...) Je t'ai pardonné, je t'aime", lui a-t-il écrit peu de temps après les faits. RTL révèle aussi que la mère de Nabilla, Marie-Luce, a également contacté Thomas Vegara afin de lui demander d'être indulgent avec sa fille, expliquant que Nabilla n'a jamais souhaité le tuer.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Sarah Rahimipour