Dix ans après l'arrêt de Sauvés par le gong, la série fait toujours autant parler d'elle. Après les mémoires explosives de Dustin Diamond alias Screech à l'écran, un nouveau livre dévoilant les coulisses du show est sur le point de sortir. Le site RadarOnline s'est procuré un exemplaire de cet ouvrage rédigé par le producteur Peter Engel, dont il a publié quelques extraits croustillants, repris par le DailyMail. On y apprend notamment qu'après être d'abord sortie avec Mark-Paul Gosselaar, qui a incarné Zac Morris, la jolie Tiffani-Amber Thiessen alias Kelly Kapowski a craqué pour Mario Lopez alias AC Slater...
"Ils ont tout fait pour que l'on comprenne qu'ils étaient en couple. Ils se tenaient par la main et étaient tout mièvres l'un avec l'autre, etc.", a révélé Peter Engel. Malheureusement, l'idylle a tourné court quand l'actrice a découvert que Mario la trompait avec une autre. "Il était dans sa loge en train d'embrasser une figurante quand Tiffani est arrivée. Elle l'a pris la main dans le sac. Elle portait une veste avec ses initiales dessus et, de rage, elle l'a arrachée avant de la lui jeter au visage. Puis, elle est partie en courant", a-t-il ajouté.
Le producteur du show n'en est pas resté là puisqu'il a aussi levé le voile sur ses propres travers. Il a avoué que, dix ans avant la diffusion de la série, il était accro à la drogue. "Du lundi au vendredi, je me levais en fumant deux joints, puis je prenais du speed pour aller bosser et consommais 1 gramme de cocaïne. Puis j'avalais une poignée de somnifères pour dormir", a raconté le producteur. Une addiction qui lui a inspiré le personnage de Jessie Spano, incarné par Elizabeth Berkley, accro aux cachets de caféine.
"À l'origine, Jessie était accro au speed mais le comité de censure de la NBC a voté et estimé que ce n'était pas adapté au public. J'étais franchement mécontent parce qu'une gélule de caféine, c'est l'équivalent d'une tasse de café donc c'était comme de dire qu'elle était accro à l'earl grey", a-t-il expliqué. Ce qui n'a pas empêché la série de cartonner.
Coline Chavaroche