Neuf mois après l'annonce de ses fiançailles, la comédienne et humoriste américaine Tig Notaro s'est mariée. A 44 ans, Mathilde O'Collaghan Notaro, de son vrai nom, a épousé sa compagne depuis deux ans, la jolie Stephanie Allynne (31 ans).
Comme prévu, la cérémonie de mariage était organisée dans sa maison de famille de Pass Christian, dans le Mississippi, et s'est déroulée samedi 24 octobre. "Un mariage est un événement tellement stressant, nous l'organiserons sûrement dans notre jardin", expliquait-elle déjà au mois de janvier dernier lors d'un podcast radio.
Les deux femmes, qui se sont rencontrées il y a deux ans sur le tournage du film In A World..., se sont dit oui devant tous leurs plus proches amis et les membres de leur famille. La comédienne Sarah Silverman était justement de la partie, tout comme l'actrice Alicia Silverstone, la star de la série How To Make It In America Lake Bell, Lucy Lawless alias Xena La Guerrière ainsi que la chanteuse Kate Micucci du duo Garfunkel and Oates.
Sans surprise, la célèbre humoriste américaine n'a pas résisté à l'envie de donner un bref aperçu de la cérémonie de mariage à ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, avec le ton mordant qu'on lui connaît. "Le sexe lors de la nuit de noces, c'est bien mieux que le sexe habituel parce que vous avez enfin une excuse pour y couper", tweetait-elle le soir même. Et de plaisanter sur le fait que tous les invités du mariage "dansaient comme si [elle] les regardai[t]".
Célèbre pour son humour noir et son cynisme, Tig Notaro a connu le succès auprès du grand public après avoir participé à l'émission The Sarah Silverman Program et produit quelques sketchs pour The Office et Transparent. Elle a aussi réalisé un film documentaire bourré d'humour inspiré de sa vie et sa carrière pour Netflix, dans lequel elle évoque notamment son combat contre le cancer du sein et sa double mastectomie. Enfin, à l'automne, elle devrait aussi avoir sa propre série, produite par Amazon, inspirée de sa vie dans le Mississippi et comment elle a réagi face au décès brutal de sa mère. Un beau projet en perspective !
Coline Chavaroche