À quelques jours de sa sortie américaine, Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne refait surface. Célébré par le public français amusé par la réinvention 3D des aventures de son enfance, le reporter doit maintenant conquérir les Etats-Unis, où il est quasi-inconnu.
Mais la véritable question sur toutes les lèvres concerne le deuxième volet des aventures de Tinin, déjà annoncé depuis plusieurs mois et réalisé par Peter Jackson. La terrifiante histoire des Sept boules de cristal et Le temple du soleil, où les personnages élucident l'étrange malédiction d'une momie inca, semblait bloquée pour le film. Après Steven Spielberg, le réalisateur du Seigneur des Anneaux aurait ainsi retrouvé la veine fantastique de ses débuts.
Mais la productrice Kathleen Kennedy vient de révéler que le prochain film ne sera pas une adaptation de cette histoire pourtant très excitante. Sans en expliquer les raisons, elle ajoute qu'un nouveau personnage de la mythologie Tintin fera son apparition, et qu'il s'agira très probablement du professeur Tournesol. Ce ne serait que justice puisque le scientifique farfelu et à moitié sourd apparaissait normalement dans Le Trésor de Rackham le Rouge, où il construisait un incroyable sous-marin requin. Cet épisode pourtant inoubliable n'a pas été utilisé dans le film.
De là à imaginer que le second volet de la trilogie s'intéressera à L'affaire Tournesol et Le sceptre d'Ottokar, il n'y qu'un petit pas presque confirmé par la productrice.
Histoire de constuire le buzz autour de la sortie américain des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, le studio vient d'annoncer que la première bande-annonce de Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu, prequel du Seigneur des Anneaux également réalisé par Peter Jackson, serait dévoilée en exclusivité mondiale avant le film.