![Tom Daley lors de la Coupe du monde 2012 à l'Aquatics Centre de Londres, le 23 février 2012](https://static1.purepeople.com/articles/6/13/73/16/@/1398158-great-britain-s-tom-daley-reacts-after-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tom Daley, jeune plongeur médaillé de bronze lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, aime se balader en slip de bain sur le bord des bassins. Mais lorsque son anatomie est entièrement exposée, et sans son accord, la jeune star britannique voit rouge...
L'objet de son courroux ? Une photo publiée sur les réseaux sociaux par sa meilleure amie, Sophie Lee, première personne à qui il avait révélé son homosexualité. On y voit l'athlète de 19 ans sous la douche, dans toute sa splendeur, ladite amie pointant du doigt son postérieur.
Mais le beau gosse qui file le parfait amour avec Dustin Lance Black, scénariste de vingt ans son aîné oscarisé pour Harvey Milk, n'a pas apprécié le cliché et lui a demandé de supprimer sa photo. Selon l'entourage du champion, Tom Daley serait soucieux de l'impact que pourrait avoir ce cliché sur son image publique. Juré de l'émission Splash! dans sa version britannique dont les audiences sont en chute libre, Tom Daley n'aurait pas apprécié ce cliché, craignant ne pas répondre aux attentes de son sponsor, Adidas, qui attend de lui une conduite exemplaire.
Plus de 107 selfies du jeune homme, ainsi qu'un certain nombre de photos compromettantes de la jeune fille auraient également disparu des réseaux sociaux. Une décision étonnante lorsque l'on sait que le plongeur n'avait pas hésité à publier un calendrier de lui-même dans des poses suffisamment explicites.
Toujours est-il que Tom Daley tente de contrôler son image, lui qui roucoule tranquillement avec son boyfriend Dustin Lance Black. Il a d'ailleurs révélé lors du Jonathan Ross show qu'il avait fait le premier pas et qu'il s'était senti libéré. Et vu le sourire qu'il affiche à chacune de ses sorties, on le croit aisément...