Tom Hanks déborde de projets alors que le printemps ouvre doucement les bourgeons des fleurs et les fermetures éclairs des blousons. Il est actuellement en plein tournage au beau milieu de Central Park avec la toujours fringante Sandra Bullock. La très généreuse actrice qui a signé un chèque d'un million d'euros pour aider les secours japonais mobilisés pour la catastrophe, semble se laisser aller au niveau du style, avec sa doudoune et sa casquette.
Ce n'est qu'une boutade, mais force est de constater que la tenue que la maman de Louis arbore pour le tournage ne la met pas vraiment en valeur. Même constat pour Tom, qui semble peu réchauffé. Le film Extremely Loud and Incredibly Close est réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliott, The Hours) et devrait voir le jour en 2012. Adaptée d'un roman paru en 2005, l'histoire est racontée par un jeune prodige de neuf ans.
Parallèlement, Tom Hanks, le génial interprète de Forrest Gump, Philadelphia ou La Ligne verte va apparaître dans la série 30 Rocks en tant que guest star, comme Matt Damon ou Susan Sarandon avant lui cette saison. La série à succès, encore récompensée aux Comedy Awards 2011 avec le prix pour la meilleure écriture et celui du meilleur acteur décerné à Alec Baldwin, est habituée à accueillir les stars pour des épisodes exceptionnels. Les saisons passées, Julianne Moore, Salma Hayek ou encore Will Ferrell ont tour à tour fait un détour par 30 Rocks... Et Tom Hanks s'y prête désormais.
On ignore encore le rôle qu'il aura, mais il a lui-même annoncé sa participation à la série via son compte Twitter. Sa venue est prévue au printemps, sans autre précision. Une bonne occasion de prendre une grande bouffée d'oxygène sur petit écran, comme l'homme a souvent coutume de le faire. Il a notamment tenu un petit rôle dans Les Contes de la Crypte et co-produit Frères d'armes et The Pacific. Malgré le béret et l'écharpe, les beaux jours sont déjà arrivés cette année dans la vie du pitre Tom Hanks. Il sera même derrière la caméra prochainement pour Larry Crowne (voire la bande annonce), avec l'élégante Julia Roberts. Quand on vous dit que le soleil revient !