Après plus d'un an de pause, Sandra Bullock est enfin de retour sur les plateaux de tournage, prête à entamer sa carrière post-Oscar de la meilleure actrice, une statuette obtenue en 2010 pour The Blind Side. Pour ce premier rôle depuis son sacre, Sandra Bullock a été choisie par un réalisateur qui collectionne lui aussi les prix : le Britannique Stephen Daldry.
Le réalisateur de Billy Elliot, The Hours et du récent The Reader, qui valut à Kate Winslet son premier Oscar, met en scène Extremely Loud and Incredibly Close en compagnie de Sandra et Tom Hanks. Le film raconte l'histoire d'un enfant de 9 ans qui trouve une clé laissée par son père tué dans les attentats du 11 septembre. Il part alors à la recherche de la serrure dans une ville encore traumatisée par la chute des tours un an plus tôt.
Le temps du tournage, Sandra Bullock a quitté son Texas adoré pour la grosse pomme. Elle y a d'ailleurs vite trouvé ses marques et son fils adoptif Louis semble apprécier le changement. L'adorable duo a été photographié dimanche dans un parc de la ville. La star et son fils, un an et demi, ont joué au milieu des autres enfants, comme une famille normale. Le petit Louis a pourtant une maman exceptionnelle qui vient une nouvelle fois de faire honneur à sa réputation.
Très touchée par la catastrophe japonaise, l'actrice a en effet fait don d'un million de dollars à la Croix-Rouge américaine. Il y a un an, elle faisait un don similaire pour Haïti puis s'investissait en personne pour la protection et la restauration des côtes américaines suite à la marée noire.
Après ce tournage new-yorkais, l'actrice rejoindra George Clooney sur celui de Gravity, signé Alfonso Cuarón.