Difficile de rester insensible à la terrible catastrophe qui frappe le Japon. Après le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé l'archipel, la menace nucléaire pèse sur ses 128 millions d'habitants. De nombreuses stars ont tenu a réagir à commencer par Lady Gaga qui vend sur son site officiel un bracelet dont le produit de la vente est reversé aux sinistrés.
Jeudi, la Croix-Rouge américaine a annoncé que Sandra Bullock s'était jointe à cet effort avec un don très généreux d'un million de dollars : "La Croix-Rouge américaine est extrêmement reconnaissante pour ce soutien généreux de la part de Sandra Bullock et de sa famille", déclare l'organisation dans un communiqué. Ce don est "d'une importance cruciale au moment où la Croix-Rouge oeuvre pour fournir une aide d'urgence" aux sinistrés.
La Croix-rouge a également récolté un don de 10 millions de dollars de la part de l'Agence fédérale américaine.
En janvier 2010, très touchée par le séisme qui avait ravagé Haïti, Sandra Bullock avait fait un don similaire. La maman adoptive du petit Louis ne manque jamais d'apporter son soutien aux causes qui lui tiennent à coeur.
Actuellement à New York, l'actrice est en tournage du nouveau film de Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot, The Reader) intitulé Extremely Loud and Incredibly Close. Dans son premier film depuis son oscar, Bullock donnera la réplique à Tom Hanks. Elle sera ensuite attendue dans le Gravity d'Alfonso Cuarón avec George Clooney.