C'est la semaine prochaine, le 6 juillet 2011, que débarquera sur nos écrans le second film de Tom Hanks en tant que réalisateur, une nouvelle comédie intitulée Larry Crowne (en version originale) et Il n'est jamais trop tard (en version française).
Quatorze ans après le musical et réussi That Thing You Do !, la star hollywoodienne aux deux Oscars (pour ses rôles dans Philadelphia en 1994 et pour Forrest Gump en 1995) nous propose un film plein de nostalgie, touchant et amusant, qu'il a coécrit avec Nia Vardalos (Mariage à la Grecque), et dans lequel il joue aux côtés de la grande Julia Roberts, de Pam Grier (Jackie Brown) et de Taraji P. Henson (L'étrange histoire de Benjamin Button).
L'histoire : Fraîchement licencié d'un poste qu'il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s'inscrire à l'Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu'il tombe sous le charme de son professeur d'expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie... Auront-ils droit à une seconde chance ?
A l'occasion de sa promotion, l'auteur-réalisateur-acteur-producteur du film - Tom Hanks - a donné de sa personne, tout d'abord lors de l'avant-première américaine, puis dans l'émission matinale Despierta America sur la chaîne américaine hispanophone Univision, dans laquelle il a présenté la météo d'une étrange façon.
Mais aujourd'hui, c'est au micro de nos confrères d'Allociné que la star hollywoodienne se livre et nous donne une véritable leçon de cinéma.