Il a vendu plus de 100 millions d'albums et il vient d'être félicité pour ça, Tom Jones a reçu le 1er novembre 2010, un Award pour l'ensemble de sa carrière.
A l'occasion de la soirée des Music Industry Trusts Award 2010, au Grosvenor House Hotel, à Londres, le chanteur aux gros cachets a eu la bonne surprise de se voir récompensé devant l'assemblée. Très élégant, affichant son bouc et ses cheveux blancs comme un trophée, Tom Jones, 70 ans, a reçu la plaque des mains de Tim Burton, venu avec sa femme, la toujours étonnante et au look improbable, Helena Bonham Carter.
Tom Jones, qui a connu le succès dès 1965 avec son fameux It's not Unusual, a chanté lors de cette cérémonie avec Cerys Matthews (avec qui il signait le duo Baby It's cold outside) et Kelly Jones, du groupe Stereophonics, devant les 1 000 invités de ce dîner de charité.
Les années précédentes, puisque cette fois-ci fut la 19e édition des Music Industry trusts Award 2010, les meilleurs chanteurs furent récompensés. Comme Peter Gabriel, Elton John, Kylie Minogue ou encore John Barry.
David Munns, le président du jury de cette édition, a déclaré à propos du lauréat Tom Jones : "C'est un homme rare. Il est un vrai bon gars qui aime ce qu'il fait, un showman de qualité, dont le talent plaît à toutes les générations..."