Les membres de la famille royale monégasque, cette année, ont vécu de drôles d'aventures avec les stars de la chanson. Alors que Stéphanie de Monaco a dû bouillonner en son for intérieur et trembler en raison de l'étonnant silence radio de Yannick Noah, arrivé au dernier moment pour honorer son concert lors du gala Fight Aids Monaco, voilà que le récent animateur du traditionnel gala de la Croix-Rouge monégasque présidé par le prince Albert de Monaco alimente la controverse... avec la révélation du cachet qu'il a perçu pour sa prestation !
Le fameux crooner gallois Tom Jones, recruté par le souverain monégasque pour égayer la soirée des quelque 800 convives de prestige du gala, devant lesquels la belle Adriana Karembeu a dressé le bilan des actions de l'organisme, a touché, selon les médias britanniques, 3,1 millions de livres, soit environ 3,7 millions d'euros. Du côté des convives, pas l'ombre d'une polémique : ça les valait !
A raison d'une heure et demie de show, cela représente la coquette somme de 125 000 euros par chanson - il est vrai que les cultissimes Sex Bomb ou It's not unusual, tubes qu'il a chantés au même titre que les nouveautés de son dernier album (Praise and Blame), ont une valeur inestimable... Le record des Eagles, payés en 2003 près de 5 millions d'euros pour chanter Hotel California lors d'une soirée privée, reste à battre !
Selon le Daily Mirror, l'explosif Gallois de 70 ans, qui s'est signalé par son excellente forme scénique lors de l'événement, a reversé une partie conséquente de son cachet à des oeuvres caritatives. Le gala, qui a pourvu ses tables moyennant des participations de 1 000 à 20 000 euros, a lui aussi rempli sa mission, collectant près de 12 millions d'euros pour les actions de la Croix-Rouge en faveur des sinistrés de Tanzanie et de Haïti.