Confinement oblige, les stars sont privées de sortie ! Elles communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Tony Hawk y a annoncé une triste nouvelle : la mort de son ami skateur Jeff Grosso.
C'est sur Instagram que Tony Hawk s'est adressé aux amoureux de skate. L'icône de 51 ans, déjà touchée par les morts de ses amis Dylan Rieder et Jay Adams en 2016 et 2014, a révélé qu'un autre confrère, Jeff Grosso, était décédé. Lui aussi était âgé de 51 ans. Le motif de sa mort n'est pas encore connu. TMZ révèle qu'elle sera déterminée par une autopsie.
"C'est avec une profonde tristesse que je vous fais part de la mort de Jeff Grosso. C'était un vrai skateboarder dans l'âme et une personne riche en humour, en perspicacité et en philosophie précieuse pour une jeune génération, a écrit Tony Hawk dans son hommage. J'ai eu la chance de skater avec lui au cours des quatre dernières décennies et suis parfois apparu dans sa série 'Love Letters' pour Vans."
Tony Hawk ajoute : "Une des dernières fois où nous nous sommes parlé, nous nous sommes dit que nous avions énormément de chance de continuer à vivre de notre passion et que des gens s'intéressent à ce que nous disons ou pensons du skateboard à notre âge. Je crois que Jeff y est pour beaucoup, et le skateboard a eu de la chance de l'avoir pour ambassadeur et gardien du temple de son histoire. C'était aussi un super papa, ce qui saute aux yeux dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux. Merci Jeff, aucun mot ne peut décrire à quel point tu nous manqueras."
La dernière publication Instagram de Jeff Grosso est une vidéo de son fils de 8 ans, Oliver, et lui en train de danser. Le petit garçon, qui a hérité de la passion de son père pour le skateboard, manie déjà la planche de manière remarquable.
Jeff Grosso souffrait d'addiction aux antidouleurs et à l'héroïne. Il avait fait trois overdoses avant l'année 2017.