À seulement 28 ans, le professionnel du skate Dylan Rieder vient de mourir. Le magazine Jenkem a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook, précisant que le spécialiste de la ride avait succombé à la maladie.
"Aujourd'hui, le 12 octobre 2016, Dylan Joseph Rieder, entouré de sa famille et de ses amis, est mort des suites d'une leucémie. Sa passion pour la vie, l'art, la musique ainsi que la mode et le skateboard ont toujours été contagieuses. On se souviendra de Dylan comme d'un fils aimant, un frère et un ami. Plutôt que de recevoir des fleurs, la famille demande que soient faits en son nom des dons au Dr. Stephen Forman", a fait savoir son manager par le biais d'un communiqué de presse.
Le docteur en question n'est autre que le médecin de Dylan Rieder ainsi qu'un expert internationalement reconnu en matière d'hématologie et d'oncologie, qui officie au sein du très sérieux City of Hope Comprehensive Cancer Center de Californie d'où était originaire Dylan. Le brun ténébreux, qui a commencé le skate à l'âge de 9 ans, s'était fait un nom après avoir remporté le concours Damn Am à l'âge d'à peine 13 ans. Il était sponsorisé, entre autres, par les plus grandes marques du milieu notamment Supreme, Spitfire et Thunder.
Ses talents sur une planche et son physique avantageux lui ont aussi permis de décrocher plusieurs contrats de mannequin. En 2013, il faisait une apparition dans le magazine Vogue pour la marque Alexander Wang ; l'année suivante, il posait pour une campagne de publicité DKNY avec Cara Delevingne et Jourdan Dunn.
Plusieurs grands noms du skate ainsi que de la mode lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Merci d'avoir rendu le skateboard bien meilleur durant ton passage", a écrit le pionnier du skate Tony Hawk sur sa page Twitter. Paul Rodriguez et Ryan Scheckler lui ont souhaité de "reposer en paix", tandis que le réalisateur Dante Ross a rendu hommage à "un maître du style et une personne vraiment très gentille, parti bien trop tôt".
Coline Chavaroche