Que fait Tony Parker lorsqu'il est en vacances ? Il passe son temps à appeler son grand copain Thierry Henry ! Les Spurs ayant été évincés des playoffs de la NBA, Tony Parker, qui a par ailleurs renoncé à mener les Bleus au Mondial de basket qui se jouera fin août-début septembre pour ne pas froisser le staff de la franchise de San Antonio alors qu'il est en train de négocier une prolongation de son contrat, ne manque pas de temps pour importuner Titi. Lequel s'apprête quant à lui, a contrario, à préparer à Tignes sa participation à la Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le groupe des 24 joueurs communiqué aujourd'hui par Raymond Domenech.
C'est sous l'impulsion de l'opérateur SFR que les deux sportifs, qui comptent parmi les plus populaires et les plus rémunérés des athlètes français, que TiPi et Titi (pas mal, après Noah père et fils pour Le Coq Sportif !) étalent leur complicité, comme le dévoile le magazine spécialisé CB News.
Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme tarifaire Illimythics 5 et surfer sur l'exposition offerte par la Coupe du Monde de football, SFR s'est appuyé sur "une poignée de vedettes", et nos deux sportifs apparaîtront dans trois spots humoristiques (deux vantant les forfaits, le troisième mettant l'accent sur le service en points de vente) où, profitant de son forfait illimité, Tony Parker perturbera copieusement l'entraînement de Thierry Henry. Un scénario qui pourrait faire rire jaune les observateurs acerbes du foot, pour qui la forme et l'efficacité de Titi sont des sujets réellement sensibles...
Tournés à San Antonio et Barcelone, fiefs respectifs des joueurs (même s'il se murmure que Titi pourrait quitter le Barça pour traverser lui aussi l'Atlantique), par... Antoine de Caunes, les spots débarqueront en télé à compter du 18 mai, complétés par une campagne promo portant l'accroche "Tony Parker dépasse les limites".
Découvrez ci-dessus le teaser et les premiers extraits !
G.J.