Comme d'autres joueurs non retenus dans la présélection des 30 de Raymond Domenech, Patrick Vieira suivra la Coupe du monde à la télé - et pas seul, puisqu'il officiera pour le compte de Canal+. Mais le sélectionneur national ne voudrait-il pas s'inspirer de son homologue Fabio Capello, qui emportera dans ses bagages l'éclopé David Beckham ?
En effet, l'entraîneur italien, selon le site du Times, ne souhaiterait pas se passer de l'expérience du Spice Boy. Et si Becks, forfait pour le Mondial en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille pour laquelle il a dû être opéré, ne pourra évidemment pas apporter sa contribution balle au pied, il sera bien en Afrique du Sud en tant que membre officiel de l'encadrement.
Capello, à la tête de la sélection anglaise depuis 2007 et qui avait dirigé Beckham lorsqu'ils étaient tous deux au Real Madrid, disposerait l'un d'un agent de liaison hors pair entre lui et l'équipe, notamment les plus jeunes. Un atout de plus pour atteindre l'objectif que le coach, qui s'enorgueillit d'avoir "imposé du sérieux et restauré la fierté dans le maillot", s'est fixé : la finale, au minimum.
Et tandis que Becks peut se réjouir de participer a minima à l'épreuve, Thierry Henry, qui, lui, sera sur le rectangle vert pour la compétition, pourrait suivre l'exemple de David Beckham, joueur des L.A. Galaxy prêté à Milan... en rejoignant la saison prochaine le championnat de soccer américain ! Le tabloïd britannique The Sun avance ainsi que, barré à son poste à Barcelone où il ne joue presque plus, Titi aurait signé un pré-contrat avec le club des New York Red Bulls. Désireux de trouver un peu de calme après une saison très décevante et, sans doute, après l'épisode de sa main providentielle, Henry profiterait ainsi de la porte officiellement ouverte par le président barcelonais Laporta, alors qu'il lui reste un an de contrat.